thominou Wrote:Faut bien qu'ils gagnent de l'argent aussi, qu'ils investissent dans le développement de nouveaux moteurs, de nouveaux jeux, qu'ils payent les salariés, qu'ils payent les ordinateurs dernier cris et les mises à jour constantes desdits ordinateurs, qu'ils payent la pub, qu'ils payent le pdg (ouche ça ça fait mal au portefeuille), qu'ils payent les actionnaires (ça fait encore plus mal ça!!), l'edf, les impôts, les femmes/hommes de ménage, le babyfoot et les jeux d'arcade de la salle de détente, les hectolitres de café et autres croissants et pains et chocolats etc...
Une société, c'est beaucoup de frais fixes et les jeux à abonnement étant une source de revenus plus ou moins garantie faut pas rêver on paye aussi tout ça dans l'abonnement.
Je suis bien d'accord mais pour une grande partie des charges que tu me cites,une société/entreprise lambda les paye aussi sans pour autant dégager une somme pareil.
De plus,je suppose que les 500 000 abonnés est une moyenne faite sur l'année ou au pire,un calcul fait à un instant T ce qui laisse penser qu'il y a eu tout autant d'abonnés les autres mois.
Six millions par mois même après avoir retiré les charges et payé les employés et qu'ils développent un nouveau moteur (tous ne le font pas),ça fait beaucoup du moins de mon point de vue.
Et pour ce qui est des licenciements chez blizzard,à moins que je me trompe, une société/entreprise à pour but de dégager un chiffre d'affaire supérieur à l'année passé (ou équivalent).S'ils doivent faire des licenciements pour ça,ils le feront.