Ayant jouer à tous les Tomb Raider, du 1er jusqu'au dernier, il est parfaitement clair que Naughty Dog a copier Uncharted premer du nom sur Tomb Raider. Mais ce n'est pas l'ancienneté du jeu de Eidos qui fait que Tomb Raider est l'exclusivité des jeux de plate forme. Si a chaque fois qu'un jeu action/aventure/plate forme sort et qu'on le compare à un autre jeux tels que ces deux là alors il y aura toujours de mauvaises critiques qui, pour moi, sont totalement infondées.
Nous avont vu 15min du début du jeu grand maximum, on ne peut donc pas en tirer grand chose si ce n'est que les dévelopeur ont mis le paquet sur le scénarisation du début un point c'est tout. Pour se rapporter à Uncharted 2, car je suis un grand fan de ces deux jeux, le début et tout bonnement éblouissant alors que la suite du jeu se limite au stric nécessaire pour ce genre de jeu.
Je ne pense donc pas que ce nouveau Tomb Raider ai quelque chose à envier à Uncharted. Au contraire, quand on voit la beauté du début on se dit que Uncharted fait pale figure à côté.
Tomb Raider c'est avant tout de l'action, des énigmes et des séries de cascades à n'en plus finir en y ajoutant une durée de vie asser monstrueuse pour le genre :p si on ne se satisfait pas de ca ben n'allez pas voir les news du jeu pour les comparer avec un autre qui n'a rien a voir