Dites, je sais que le sujet est sensible, les tentatives de viol appartenant aux pires violences, mais...
- C'est plausible... In game, Lara est un personnage féminin désirable aux yeux des protagonistes masculins... que ces vilains protagonistes tentent (et se fassent trancher la gorge ou émasculer derrière... ce qui ne choquerait personne là par contre) est plausible. Voire terriblement réaliste... Un début de tentative (ratée) n'est pas "choquant" à ce point.
Par contre, si ils avaient suggéré ou dit à demi-mot que Lara subissait un viol, là oui, c'est tendancieux et ça peut choquer pas mal de monde... le jeu vidéo étant toujours associé à un passe-temps pour adolescent (ce qui était le cas... il y a 15 ans... on a tous grandi).
- On noie des enfants dans Heayn Rain, on commet des génocides dans une flopée de jeux, on broie des entrailles à peu près partout.. . là par contre, ça choque personne...
Je ne comprends pas la polémique ici. Quand on veut faire du "politiquement correct" on le fait correctement, pas pas avec d'énormes exceptions.
Encore un débat à la con. Crystal Dynamics a l'air d'avoir sacrément la trouille que la presse ou les critiques cataloguent le jeu en "immoral" et sapent les ventes...