darkdream66 Wrote:je suis du même avis que mon VDD mais faut pas non plus oublier qu'il faut aussi attendre le téléchargement du jeux imaginez vous télécharger un jeux de 20-30 Go si vous avez juste du 2méga alors qu'avec un jeux vendu en boite on l'achète on mets le jeux dans la console et on joue
Ah bon? Parce que toi tu n'as pas besoin d'installer tes jeux PS3 ni de faire une ou plusieurs mises à jour?
@dodogeek je pense plutôt que l'idée est de faire consommer "de force" du jeu vidéo pour redonner envie aux joueurs de jouer, tout simplement. Une fois le jeu terminé, tu voudras en trouver un autre, etc. Comme les personnes qui ont choisi InFamous gratuit l'an dernier au retour du PSN ont davantage de chance d'acheter InFamous 2/3.
C'est pas une si mauvaise idée si les jeux sont bons, mais ce qui marquerait les esprits, c'est un gros titre garanti sans DLC, avec un contenu très complet dès sa sortie: ça comblerait les anti-DLCs et ceux qui attendent systématiquement les versions GOTY par peur de se faire pigeonner (qui rapportent certainement moins aux éditeurs en plus, donc au final avantageuses pour personne).
Mais, bon, quel éditeur aura les cojones de faire du JV à l'ancienne en 2012... Le vrai problème c'est le modèle économique et le contenu (qualité du jeu ou du portage et DLCs à gogo + serveurs payants + grade Premium), pas le contenant (dématérialisé ou pas).