Le sondage est intéressant et je n'y ai pas répondu parce que c'est extrêmement compliqué de tout résumer.
Quand j'en lis les résultats du sondage, ça confirme mes craintes...
Certes, tous les jeux ne sont pas sexistes mais la majorité en véhicule le mauvais côté.
On peut me traiter de parano, je sais accepter un pur "cliché" comme Duke Nukem, toutefois ce n'est pas parce que c'est de l'humour que ce n'est pas sexiste. Ce n'est pas parce que je traite, pour rigoler, mes voisins de sale noir ou sale arabe que ce n'est plus du racisme...
Tyxia Wrote:... le but c'est d'avoir envie "d'être" un tel personnage dans un monde qui nous est propre.
Le problème c'est l'impact de l'image. Avant de jouer à un de ces jeux, tu y vois surtout les clichés de merde avant son monde virtuel.
C'est ainsi qu'un jeu de Zombie, Lolipop je sais pas quoi ou même Catherine ne feront jamais partit de ma ludothèque.
Même Bayonetta que je possède, je ne l'ai jamais ouvert, il est encore sous blister et je vais encore attendre avant d'y jouer pourtant je suis convaincu que c'est un super jeu.
J'ai vraiment beaucoup de mal avec ses clichés, si ça ne dérange pas ou peu de personne, je ne tiens personnellement pas à ce que les filles et femmes de mon entourage s'identifient à ces "objets".
En France, on mets en avant la journée de la Femme, l'égalité Homme - Femme, on combat les préjugées, on interdit la polygamie mais je me dit que la route est encore très très longue avant d'en voir le bout, il suffit de voir les pourritures à la télévision et maintenant dans les jeux vidéos.
A moins que la dépravation soit la suite logique de l'évolution de la société, je me refuse de m'y accommoder.