Encore une fois, il y a DLC et DLC.
Il est clair que la vision défendu par Harada est clairement des plus respectables. Maintenant, les DLC ajoutant des persos ne doivent a mon sens pas être exclu totalement (je m'explique).
Le "vrai" problème c'est qu'aujourd'hui ces perso payants sont souvent développés en parallèle du jeu principal (pour ne pas dire carrément "retiré"). Mais l'ajout de quelques nouveaux perso 1 à 2 ans après la sortie du jeu, plutôt que de sortir un nouveau jeu plein pot, reste à mon sens quelque chose de tout à fait acceptable (et le but même du DLC à la base).
Je vois ça comme une extension, tel qu'on peu souvent le voir dans les MMO.
C'est un moyen de prolonger et/ou renouveler l'expérience de jeu.
Il en va de même pour des jeux de courses (pack de véhicules et circuits selon un thème précis, par exemple F1 Classic, Rally, etc), ou même pour les jeux d'aventures s'ils peuvent proposé un court spin-off utilisant le moteur du jeu existant.
Malheureusement, c'est aujourd'hui complètement noyé sous les DLC à but purement lucratif et sans respect pour les joueurs, qui sortent en même temps que le jeu ou presque et qui pervertisse le but premier du système.