C'est clairement ce qu'à dit solam, comme dans tous les jeux où il y a du multi et des éléments multi en DLC, il faut que les deux ou X machines qui sont interconnectées possèdent les textures, ... d'un DLC utilisé par un joueur.
Donc titre de news un peu racoleur, ils veulent juste essayé de se faciliter la gestion du multi et voir si ça coûte plus cher de diffuser des mises à jour pour ajouter les perso et ensuite distribuer des clé d'activation plutôt que de proposer 2 fois le DLC, un pour le skin et l'autre avec l'activation en plus.
Je sais plus dans quelle news et quel site, un dev disait que la mise en ligne d'un DLC était facturée en fonction du poids du DLC, et la durée ... Et Idem pour les mise à jour.
Donc si le skin (5Mo) doit être téléchargé pour pouvoir jouer contre un personne qui l'a acheter, ça demande de laisser sur le PSN SOIT le skin gratuit + clé OU skin gratuit + (skin + activation)
=> ça fait que chaque perso leur "côute" 5 ou 10 Mo
SOIT => 1 Mise à jour remplacé à chaque ajout de perso + X clés d'activations de 100Ko
Donc je pense surtout que ce qu'ils vont peser, c'est de savoir qu'est-ce qui coûte le moins chers
=> Vérifier à chaque combat si les deux joueurs possèdent les même données / distribuer les perso sous format skin gratuit + clé
=> Forcer la mise à jour du jeu et vérifier sa version pour lui permettre l'accès au online ou pas et faire hébergé que des clé d'activation
Donc le coup de la distribution différemment ou nous faire espérer qu'ils sont plus ou moins contre la politique du DLC, c'est faux... ils aiment nous faire raquait avec des DLC déjà fait ou facile, la seule chose, c'est de savoir comment payer moins de frais de distributions et faire passer ça comme si ils se préoccupait du bien être des joueurs ...