Perso j'ai grandi avec une Nintendo 64, donc pour la gen 96-2000, je dirais bien évidemment la Nintendo 64, il y avait d'excellent jeu dessus, comme Perfect Dark développé également par RARE et était meilleur que goldeneye(devrait être devant goldeneye dans le classement), le must-have du jeu de combat killer instinct, fifa 98(la bonne époque où tu pouvais mettre la tolérance de l'arbitre au plus bas, enlever les fautes/hors-jeu/cartons,etc... et où l'on pouvait vraiment jouer 45minutes la mi-temps), mario kart, mario tennis, mario party, pokémon stadium, banjo-kazooie, F-zero X, banjo-tooie(je l'ai pas eu celui là), zelda majora's mask, wave race, snowboard kids(excellentissime jeu de snowboard, si pas le meilleur du genre), bomberman 64, star wars: rogue squadron, comme dans le classement super mario, goldeneye, zelda ocarina of time, etc...
Sinon, un peu plus tard, sur dreamcast(je l'ai jamais eu, mais un pote l'avait), il y avait des jeux très sympas comme crazy taxi et powerstone, dead or alive 2.
J'ai eu la ps one tard(+-2000), je l'avais juste prise pour FFVII car j'avais vu le grand frère d'un pote y jouer(dans la partie gold saucer), j'avais trouvé ça amusant, alors il me fallait à tout prix, par la suite un pote m'avait prêté FFVIII et IX, le VIII, j'avais pas vraiment accroché et pas compris les assosciations, donc j'avais une équipe pourrie(passer des heures à voler des magies, je trouvais ça ennuyeux à mourrir et plus long à collecter que d'augmenter les matérias du précédent volet), le IX était très bien par contre avec une ambiance un peu moyen-ageuse, sinon j'avais tekken 3, digimon world, yu-gi-oh, et c'est à peu près tout, je trouvais les jeux moins amusant que ceux de la Nintendo 64.