Protoman_X Wrote:assasmourad Wrote:une des rares adaptations de jeux vidéos réussites
Faudrait peut etre joué au jeu , avant de dire ça non ?
Silent Hill se résume pas au effect spéciaux ( Sinon RE serai réussi juste pour la présence de Nemesis )
Bref apres un épisode 1 qui fait absolument pas peur , on passe directe au scénario du 3 sans passé par le 2.
Un film qui ferra peur aux enfants de 12 ans....

+1 !
Christopher Ganz à du talent, on ne peut pas lui enlever ça. Mais tout ce qu'il a fait, c'est un très joli livre d'illustration, très joli, très bien fait et plein de bonne volonté. C'est pas désagréable a regarder, mais c'est pas très original ni intéressant, et surtout, ça ne fait pas peur du tout : aucune oppression, aucun malaise, aucune bizarrerie.
Je ne prête pas autant de talent a Mr Basset, son film ressemble presque a un teen movie
Les mecs ont pas compris que pour vraiment faire vivre dignement l'univers de Silent Hill en film, il fallait pas chercher a adapter directement les jeux existant. Il fallait partir ailleurs, raconter autre chose, d'autre personnages. Il fallait inséré l’étrangeté si spécifique de silent Hill dans quelque chose qu'on ne connaissait pas déja.
Regardez
L'echelle de Jacob,
Lost Highway,
Twin Peaks, ou des film de Cronenberg. Certaines de ses oeuvres ont inspiré les créateur de Silent Hill. Là on voit à quoi pourrai ressembler un bon film de silent Hill...
Perso, je suis bien content qu'ils aient zappé le 2, j'imagine même pas le massacre.