Ça parle beaucoup histoire ici, mais le gameplay ? (Sinon j'ai rien à redire sur le scénario, sauf la disparition des unités Murakumo)
Bon alors d'après ce que j'ai lu des premiers Loketests :
- la jauge de Burst a à peu prêt le même fonctionnement que dans Guilty Gear, après une utilisation, le cercle s'ouvre et met un certain temps avant de pouvoir être réutilisé (si j'ai bien compris);
- le golden burst a été enlevé, il est remplacé par l'Overdrive. En gros, en appuyant sur A+B+C+D, Ragna activera son Blood Kain, Jin gèlera ses adversaires comme si il était en Unlimited, ou encore Hazama aura son petit cercle vert comme en Unlimited etc... En gros l'Overdrive sera unique par personnage, et sa durée variera selon notre nombre de PV;
- l'Overdrive gèle le chrono;
- les jauges de Heat passent de 0-50%-100% à 0%-25%-50%-75%-100% (en gros, tout le monde aura la même jauge de Heat que Jin, sauf Haku-Men bien entendu. Cette modification offre un nouveau coup : le Crush Trigger, qui, contre 25% de Heat, permet au personnage de casser la garde de son adversaire, sauf si il est en Barrier;
- Disparition des Guards Primer.
- Drive d'Amane : il transforme ses vêtements en foreuse, différents niveaux d'attaques sont disponibles. Overdrive : tous ses coups avec D sont en phases finales.
- Drive de Bullet : elle se rapproche de son adversaire avec un rush et l'attrape. Un système de "heat" est associé, pour donner de meilleurs attaques spéciales. Overdrive : Les phases de "heat" sont permanentes.
-Drive d'Azrael : il révèle les points faibles de son adversaire quand il frappe avec son drive. Overdrive : Les points faibles sont également visible lorsque l'adversaire est en garde.
(désolé si les Drives sont pas explicites, moi-même j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement).
Sinon pour ma part, je suis content bien évidemment, je suis surpris de voir 3 personnages complètement nouveaux, au risque de casser un peu avec le casting de base, je ne saurais l'expliquer, mais je trouve que le design dans l'ensemble est différent.
Azrael me tente bien, mais je trouve, pour le moment, que Bullet ressemble trop à Makoto, on verra ça le pad en main !