Forums GAMERGEN

TUTO - Patchez facilement vos jeux 3.60 ou inférieur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Patchez facilement vos jeux 3.60 ou inférieur

Message non lupar vaioz » 07 Aoû 2012, 10:36

Salut !

Bon j'ai une ps3 en 3.55 !

j'ai testé la 1er et la 2eme méthode sur le jeu HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PARTIE 2 qui demande la 3.60 !

donc j'ai suivie la 1er méthode a la lettre et finalement ca ne marche pas et aussi pareille pour la 2eme méthode !

j'ai essyer le jeu en interne et en externe avec et sans disque et ca ne marche toujours pas , j'ai les 1ere images des instructions de la psmove ensuite un ecran noir apparaît et la ps3 bloque alors il faut que je l'eteign depuis le bouton de la console !

svp aidez moi si vous avez une solution ! merci :)
vaioz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sam
Pays: France

Message non lupar xXKevinxX » 07 Aoû 2012, 13:30

Problème d'EBOOT mal installé ou mal patché ? Essaye en émulant le jeux via un jeu n'importe lequel ou encore /PS3-GAME ou via multiman éssaye toutes les méthodes de démarrage.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar lugubre » 07 Aoû 2012, 17:08

Bonjour,

Suite à mon message présent ici http://www.ps3gen.fr/forums/aide-patch-jeux-3-60-ou-inferieur-sur-skyrim-t73273.html

Je poste ma question :

Bonjour,

Après avoir consulté la rubrique tuto et l'outil de recherche du site j'ai vu qu'il était possible de Jouer à Skyrim sur un CFW suite à la lecture de ce tuto : http://www.ps3gen.fr/tuto-tutoriel-tuto ... 863-3.html

Je possède une ps3 fat en CFW 3.55 Sc-8 Hermes.
J'ai donc sauté sur l'occasion pour m'acheter ce jeux et faire les manipulations nécessaire pour jouer.

Après avoir essayer la technique utilisant la mise a jour 1.03, en renommant le dossier d’installation de la mise à jour en BLES01330 dans dev_hdd0/game grâce à l'explorateur de multiman (version 04.04.03) et en copiant un fichier modifié PARAM.SFO un erreur apparait lors du lancement classique grâce à multiman (J'ai crée un backup de Skyrim sur le DD de ma ps3)

De plus j'ai remarqué que la mise à jour dans "Utilitaires des donnés de jeu" du XMB ne comportait plus ni fond ni icon après ces modifications.

J'ai donc tenté la manipulation avec la version 2.04 (obtenue avec game updater) en copiant le EBOOT.INI grâce à multiman (en supprimant avant la mise à jour 1.03) et cette fois le jeux me demande une mise à jour vers la version 4.00.

Je ne vois pas où est mon erreur, pourriez vous m'éclairez là dessus ?

Merci d'avance
lugubre Gamer Débutant

Message non lupar vaioz » 07 Aoû 2012, 21:52

salut !

j'ai lancé le jeu a partir de multiman et rogero et aussi gaia manager et rien , un ecran noir et la ps3 bloque !

Pourrai-je laisser le ''eboot original ' avec celui "modified eboot" dans le meme dossier qui est USDIR ?

Doit on modifier le nom du 'modified eboot ' et le rendre tout simplement 'eboot" ?

svp aidez moi ! merci :( :-[ :)
vaioz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sam

Message non lupar SAUVALDANNY » 09 Aoû 2012, 12:00

Je viens de tester pour jak trilogy et aucune des deux première méthode ne fonctionne..... L'eboot.bin ne peut être décrypté. Et pour la troisième méthode impossible de trouver une maj..
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Danny

Message non lupar xXKevinxX » 09 Aoû 2012, 13:26

samuse Wrote:salut !

j'ai lancé le jeu a partir de multiman et rogero et aussi gaia manager et rien , un ecran noir et la ps3 bloque !

Pourrai-je laisser le ''eboot original ' avec celui "modified eboot" dans le meme dossier qui est USDIR ?

Doit on modifier le nom du 'modified eboot ' et le rendre tout simplement 'eboot" ?

svp aidez moi ! merci :( :-[ :)

Tu ne peux pas mettre 2 eboot puisque l'eboot doit porter le nom EBOOT.BIN
Gamer Or

Message non lupar Near » 09 Aoû 2012, 17:38

La méthode 1 est fonctionnelle, mais seulement avec certain jeux (L.A Noire par exemple), puisque d'autres jeux ont besoin d'avoir des fichiers SPRX et SELF patchés.

La méthode 2 est non fonctionnelle car il s'est avéré que le logiciel scetool n'avait pas toutes les clés disponibles, c'est réglé dans le nouveau pack RTU. Attendez la MAJ du tutoriel.

La méthode 3 est non fonctionnelle pour les mêmes raisons et aussi parce que je pense qu'il est préférable de produire un PKG "mise à jour" au lieu de directement remplacer le fichier EBOOT.BIN.

Soyez patient, j'ai trouvé deux testeurs pour régler cela, tout sera mis à jour quand on aura terminé.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar SAUVALDANNY » 09 Aoû 2012, 18:42

Et bien vivement la maj merci temporylogin.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Danny

Message non lupar Near » 27 Aoû 2012, 01:47

Pour plus d'informations à propos du tutoriel et si vous souhaitez apporter votre aide dans sa finalisation :

http://www.ps3gen.fr/forums/tests-patchez-facilement-vos-jeux-3-60-ou-inferieur-t73518.html

Ne vous inquiétez pas, le tutoriel sera bel et bien mis à jour.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Piloulio » 05 Sep 2012, 15:16

pour l'info, le dernier patch de skyrim 1.06 est disponible pour CFW, il inclus tout les fix bug des version précédentes ainsi que le combat a cheval, testé et fonctionnel .
Piloulio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Algerie

Message non lupar xXKevinxX » 05 Sep 2012, 21:15

Plein de jeux sont patchés maintenant et fonctionnel à vous de chercher les liens quoi il y en a environ une centaine ..
Gamer Or

Message non lupar rezzakilla » 19 Sep 2012, 00:02

Hello, je ne passe pas souvent mais j ai voulu tester ce tuto et le jeu Catherine US, ben ça marche impec . Methode 1 et CFW Rogero 3.6. avec option emulation BD. Bien entendu ce jeu fait partie de la liste N0DRM
rezzakilla Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news