C'est assez marrant de voir qu'aucun membre du staff n'a choisi la génération nextgen, et je suis assez d'accord avec eux.^^
La PS3 et la 360 sont de très bonnes consoles mais je trouve que niveau innovation et plaisir de jeu on est loin des générations précédentes quand même.
Quand je dis innovation je parle pas du move/kinect et ce genre de trucs, je parle de la sortie de nouvelle franchises, de la variété dans les jeux qu'on avait et qu'on a plus vraiment sur cette génération.
Perso j'ai eu du mal à me décider entre la génération PS1/N64 et PS2/GameCube.
Au final j'ai choisi la PS1/N64 . On a eu une gamme de jeux et un catalogue vraiment diviersifié, y'en avait pour tout les goûts. Entre les Syphon Filter (qu'est-ce que j'aurais aimé en voir un sur cette génération, les 2 de la PS1 étaient excellents), The Legend Of Dragoon, MGS, Tenchu (et j'en passe y'en a tellement) sur PS1 et les Zelda, Banjo-Kazooie/Tooie,Donkey Kong 64, GoldenEye 007, Perfect Dark sur N64, bref y'avait vraiment de quoi faire.
Petite mention pour la NES également et ses jeux parfois ridiculement difficiles qu'il fallait souvent faire d'une traite si on voulait les finir sans avoir à recommencer depuis le début.