Aussi étonnante qu'elle puisse paraître, notre question a suscité de l'intérêt de la part des interviewés.
Pourtant, le seul propos cité, c'est "Pourquoi pas...". Ça aurait été sympa d'avoir la réponse directe plutôt que des propos transcrits.
PS: C'est Naoya Hatsu
mi

.
À propos de la news, je pense que le risque ne serait pas énorme. Le risque serait de sortir un PES féminin en stand alone, là pour le coup ça pourrait faire un flop. Mais bien intégré au jeu, ça pourrait être pas mal. En carrière, pour emmener son club au top, il faudrait avoir un trio équipes masculine/féminine/jeunes avec de bons résultats (bon, on surpasse un peu le rôle de simple entraîneur là).
On pourrait imaginer des sélections nationales All Star mélangeant hommes et féminines: genre l'EdF hommes avec Sarah Bouhaddi dans les buts
(ceux qui ont regardé les JO comprendront).
En dehors du Japon, ça pourrait marcher aussi aux USA où le soccer féminin est une institution (au point d'être vu comme un sport de filles là-bas).
Le seul problème, c'est le gameplay (quelles stats, quelles différences entre hommes et femmes)... Mais Konami a déjà assez de mal à modéliser du foot masculin, donc j'ai du mal à imaginer une bonne surprise.