Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte
Si tu pars part là, WipEout n'est pas non plus en 1080p. En effet, afin de privilégier la fluidité en tout circonstance (ou presque puisque les ralentissements existent tout de même dans certains combat de meute), c'est la résolution qui s'adapte en temps réel (d'où un tearing plus prononcé que sur d'autres jeu).DarkRoxas Wrote:Schadows : GT 5 n'est pas en 1920x1080 mais en 1280x1080
TJ619_hunter Wrote:pourtant avec l'opus vita et celui sur PS3 je vois pas en quoi le studio serait en difficulté, a moins que sony ne pompe 95% des bénéfices et laisse le studio dans la merde
Les ventes de ces jeux sont difficile à quantifié car les chiffres de vente du PSN ne sont pas public (WipEout HD a largement été vendu sur le PSN avant de voir une version physique lors de la sortie du DLC Fury).
A titre d'info :
WipEout HD Fury (version physique) : 20 000 exemplaires.
WipEout 2048 (version physique) : 160 000 exemplaires.
Autant pour le premier, comme je l'ai dis, cela ne veut pas dire grand chose, autant pour le second, je pense que c'est assez révélateur.
De plus, les jeux de course non-réalistes mais techniques, ciblent finalement un public assez restreint.
Ces jeux avaient beau avoir des défaut récurrents (IA GTesque, gestion des colisions, online techniquement faible, etc), mais le créneau reste petit.
Je reste déçu car un nouveau wipeout avec une orientation différente était en projet pour PS4, et je dois reconnaitre que j'attendais un vrai renouvellement.
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France