Je pense que tu peut attendre . Le principe de FF c'est de faire quelque chose de totalement différent à chaque fois
Pardon ? Attends je quote une citation de Sakaguchi venant de FF9
« il s'agit de l'épisode le plus proche de la vision que je me fais de ce que devrait être Final Fantasy. »
Voila.. FF7 et FF8 sont juste des grosse tâche dans l'air FF au niveau temporelle.
Le 10 ça passe encore la transition futur/pauvre passe encore et la D.A est trés bonne.
Pour le 12 c'est du Ivalice et c'est assez WTF ça appartient un peu à l'univers de Vagrant Story.
Le 13 c'est un peu la goûte , l'univers est certes bon mais n'a pas sa place dans la saga. Les FF MMO (XI et XIV ) eux représente très bien l'univers de la saga. J'aurais pensé à une trilogie à part à la rigueur pouf les XIII.
La saga vire totalement dans la japoniaiserie J-Pop pour emo, et ça risque de s'empirer avec l'arrivé de Versus. Nomura prends de la drogue et vis dans son monde manga ma parole... faire de son design en taille réel est la pire chose qui puisse arrive à cette saga...
Toute façon y'a aucun autre choix, un monde futuriste ça fait pas réver.... et si FF veut surfer sur les succés des RPG Occidental (Skyrim entre autre) il n'ont pas d'autre choix que de faire un FF à l'ancienne, y'en a quand même marre des FF futuriste avec un univers subjectifs.