notilsnake Wrote:Personnellement j'ai adoré le premier qui était assez bien fait et même s'il ne suivait pas le scénario d'un vrai RE, s'en sort plutôt bien avec une histoire bien construite qui trouve une suite logique dans le 2 (même si Nemesis fait vraiment peine à voir).
Je suis totalement d'accord sur ce point. De plus, n'ayant jamais joué à ce jeu, quand j'ai vu ces films, j'ai juste apprécié sans me prendre la tête avec ce qui collait, ou pas au scénario. Le premier me laisse un énorme souvenir même.
Il est difficile, pour des scénaristes, de porter des univers bien définis dans le monde commercial du cinéma et des majors. Pour autant, cela peut être sympa si on arrive à dissocier les deux.
Un exemple pour illustrer mes propos : la planète des singes. Tous les films ont transformé le rapport homme/singe en rapport de maitre à esclave (les humains parlent, sont habillés et sont socialement évolués). Le livre de Pierre Boule, lui, parlait de rapport inversé homme/animal. Les hommes ne parlaient pas (sauf celui venu de terre) et avaient un comportement de singe. Cela parait insignifiant mais pourtant cela change totalement le message global voulu par l'auteur. Pour autant, les films sont sympas (pas tous certes...) et nombreux sont ceux à ne pas connaître le livre (petit mais si bon...) de Pierre Boule.
Tout ça pour dire que ce RE me semble plus être un navet par sa mise en scène que par son manque de rapport avec le jeu. Après, les goûts et les couleurs...
H.S. : Je vous propose d'ailleurs de regarder
Drive dont j'ai aperçu les 5 premières minutes hier soir sur TMC. Sincèrement, c'est le truc sérieux le plus kitch que je nai jamais vu... les cascades sont... LOL^10