backsec Wrote: ...
Je crois que ta ou vous avez (pour la majorité) mal interprété mes messages.
donc tes leçon de morale tu te les gardes. Je ne parle pas DE TOI mais de l'avis de général des NBoy. Et la flemme de quoter tout tes messages ça sera trop long et assez chiant à suivre donc je disais. C'est ça la base d'un débat, si tu te sent visé par le moindre message c'est pas la peine de continué.
Pourquoi Sony devrait flipper de la Wii U ? C'est plus en général que je réponds au rageux de compet qui vient de poster son message en premier (Donc NON A TOI).
Donc je le redis, pourquoi Sony devrait flipper ? Le but d'une entreprise et de se faire du blé. Que Nintendo arrive je m'en fous, ils sortiront une nouvelle console certes, mais succès de la Wii veut pas dire même succès pour la suivante, on l'a bien vu avec la PS2/PS3.
Moi je pense que Sony s'en fout de la Wii U, Sony pense plutôt à comment sortir de ce merdier tel qu'ils sont en ce moment. C'est simple ils sont dans les rouges dans tout les domaines, et le domaine qui le rapporte le plus de thunes c'est celle de la PlayStation. Donc pas étonnant qu'ils défende le plus ce domaine là et dans le futur.
Maintenant, Sony gagne beaucoup d'argent avec les consoles (récemment pour la PS3) et surtout les jeux. Si du jour au lendemain ils arrêtait la PS3 comme le fait Nintendo à chaque console. C'est la faillite plus que total, parce que déjà. Sony est toujours en crise financièrement et ils ont plusieurs branche à nourrir en ce moment pour essayer de sortir la tête hors de l'eau.
D'ailleurs à part la PSP, Sony n'est pas du genre à remplacer rapidement la précédente console par la prochaine. On l'a vu avec la PS1, on l'a vu avec la PS2. Alors pourquoi ils abandonnerait la PS3 pour la sortie de la 4 ? ça serait dur pur suicide. Les 60 millions d'utilisateurs vont pas se jeter sur la PS4 d'un coup comme ça.
C'est donc pour ça que Sony continue à nourrir la PS3 de catalogue de suite ou pas, de multi ou pas (puisque c'est souvent sur PS3 que ça se vend mieux en Europe et Japon).
Donc de 2013 à 2014 je pense qu'il y'a de quoi faire (cf: voir ma liste).
Nintendo dans tout ça ? Rien, si ce n'est que tu me sors.
On sait bien qu'une fois une nouvelle console sur le marché il ne faut plus rien (ou plus grand chose) esperer de l'ancienne.
C'est dingue quand même le nombre de tueries qui sont sortis sur PS2 alors que la PS3 était déjà là (2006-2007).
Mais ça veut dire quoi aussi ? ça veut dire qu'une Wii U qui va arriver prochainement avec approximativement la même puissance qu'une PS360. va rendre ces dernière là obsolète ?
Je suis désolé mais quand tu vois qu'Assasin Creeds 3 à la même gueule que ça soit sur Wii U ou PS360 le joueur lamba possédant la PS360 va se dire (pourquoi je claquerai 400€ pour jouer à un jeu qui est identique sur PS360 ?)
Donc reviens encore la question, pourquoi Sony flipperait de la Wii U ?
Le succés de la Wii c'est grâce au Hype. Normal que Nintendo garde leur "marque Wii" pour éviter là aussi la défaite tel qu'a l'époque de la N64/GC
Pour la PS3 et Wii U c'est comme si on assistera à la bataille PS2 / GameCube. Niveau puissance, maintenant restera ludiquement et Nintendo recommence le coup du chéquier pour attirer "les gamers"
Quand à la Next Gen elle arrivera quand les 2 gros constructeur (ou presque) l'auront décidé.
Je tiens à finir que la PS3 restera longtemps et encore sur le marché tout simplement du faire que la prochaine PS4 sera à coup sûr non rétrocompatible. (Impossible d'émuler le Cell). Et que les petite boite qui s’appelle pas crésus auront sans doute des kits de dévs largement moins cher qu'en 2006 - 07 pour pouvoir développer sur PS3. Et qui pourront toujours débarquer en cross sur le PSN (faut pas croire qu'il y'a que des jeux en boite, beaucoup de perles sont sur le PSN).
Et puis l’acquisition de Gaikai n'est qu'un petit + pour l'avenir de Sony. Car malgré ce qu'on pense maintenant, le Cloud, Dématérialisé ça sera malheureusement l'avenir.
Et Sony sont bel et bien capable de sortir des TV Bravia avec PlayStation intégrés pour pouvoir y jouer. FAIL ou pas déja qu'on voit des Modem TV être jouable en cloud gaming on peut se douter du futur.