La 3D au ciné, en général je zappe pour 2 raisons :
- Déjà il ne suffit pas de filmé en 3D, il faut aussi adapter la mise en scène et les prise de vue pour la mettre en valeur. Des scène dans de petits espace clos (intérieur principalement) sans jeux sur la profondeur, ca ne rend rien. Aujourd'hui beaucoup de réalisateur se content de filmer avec une caméra 3D, mais n'adapte rien.
- D'autre part, la 3D stéréoscopique telle qu'elle est réalisée dans les cinéma et sur nos TV n'est pas naturelle, nous obligeant a louchée. C'est fatiguant, et certains le supporte moins bien que d'autres, donc en général, l'effet 3D n'est pas trop poussé dans un film de 2 heures.
Contrairement à l'un de mes voisin de dessus, j'ai acheté Resident Evil Afterlife 3D uniquement pour la qualité de sa 3D (parce que le film ... voilà quoi).
J'ai également été agréablement surpris par la remasterisation du Roi lion (là ça fait un peu effet livre d'images dépliable si vous voyez de quoi je parle).
Mais en général ce sont des effets bidons.
Par contre, si j'ai une TV 3D, c'est avant tout pour les jeux, car c'est là qu'il y a un gros plus. Bon malheureusement, La techno actuelle n'est pas parfaite, et on a du mal a avoir une 3D sans crosstalk dans tous les cas (en particulier les scène a fort contraste). Seul les casques comme le HMZ-T1 et ses concurrents sont capable d'offrir une 3D parfaite, et surtout reposante.
J'aime bien jouer en 3D, mais il aussi reconnaitre que sur la génération de console actuel, cela signifie souvent un gros sacrifice en terme de qualité (pas sur tous les jeux mais bien souvent quand même).
la
echizen77 Wrote:Ca serais bien la 3D sans lunettes, car portant des lunette et ne voyant rien sans les mettre, j'ai plus l'air d'un con avec mes deux paires sur le nez qu'autres chose. Du coup, je ne vais jamais voir de films en 3D au cinéma et je m'en porte pas plus mal
En même temps, que ce soit au ciné (une salle dans le noir où tout le monde regarde l'écran géant) ou dans ton salon, qu'est ce que ça peut te faire d'avoir l'air bête en les portant ?
Je peux comprendre que certains se plaignent du manque de confort, de la perte en luminosité, mais pas de ça.
Quant aux TV sans lunettes, ca demandera certainement beaucoup de boulot encore pour que plusieurs personnes puissent regarder l'écran, chacune sous un angle différent.