Saint_Pitch Wrote:Faut arrêter deux minutes de cracher sur Resident Evil 6.
Encore une fois tu interprètes mal en catégorisant grossièrement l'avis que j'ai donné plus haut sur le jeu...
Je n'ai pas "craché" dessus (si c'est vraiment ce que tu penses, alors tu n'as strictement rien compris), j'ai simplement démontré mon point de vue en argumentant les raisons pour lesquelles je ne la trouve pas aussi extraordinaire que ça cette nouvelle monture RE... Ce qui se résume au cas ou tu ne l'aurais pas compris, au fait qu'en dehors des scènes cinématiques et de la mise en scène du jeu, au niveau "gameplay" (puisque c'est d'un "jeu" qu'il s'agit et non d'un "film"), il ne reste pas grand chose de terrible derrière susceptible de faire monter la note et la justifier concrètement.
De mon point de vue tout ce qu'il y a sans doute de plus personnel, ça n'en fait qu'un "jeu correct" (que je situerai entre "moyen" et "bon jeu") mais très certainement pas un "très bon jeu" pour reprendre ton échelle de notation.
L'argument reste indéniablement là, et libre à qui que ce soit d'y adhérer ou non, ça n'est qu'une question de perspective.
Saint_Pitch Wrote:11 une bouse ? Faut revoir ta grille de notation je crois ^^
Boarf "médiocre" ou "limite bouse" (qui n'en est donc pas encore une mais qui en est proche) , c'est du kif-kif... Chipotage de jouer sur les mots pour le coup, ton avis sur le jeu est clairement ressenti même avec le terme "médiocre" et sur lequel je ne suis toujours pas d'accord, mais c'est justement bien ce que j'avais compris dans ton test au final...
Saint_Pitch Wrote:J'ai bien l'impression que c'est plus pour faire "hype" qu'autre chose...
Serait-ce une toute petite pique balancée discrètement pour me titiller ?

Ou alors tu ne sais pas faire la différence entre un troll et un type qui a un avis sur un jeu et qui l'exprime...
En fait, je constate via cette petite phrase ainsi que dans les choix de déformation de mes arguments (relevés plus haut), que mes interventions ne font que t'agacer plus qu'autre chose et que peu importe ce que je pourrais dire maintenant, ça n'y changera rien vu que cet état de fait signifie clairement qu'il n'y a plus de débat (ça me fait sourire de constater que tu t'es mis sur la défensive juste pour ça, mais rassure-toi, réellement en tout bien tout honneur)
Donc vais-je me voir dans l'obligation de m'excuser d'avoir osé exprimer une opinion différente de la tienne et de l'avoir argumentée ? Vraiment désolé quoi, je devrais arrêter de penser par moi-même, c'est trop mâal !
Mais rassure-moi tout de même, tes avis/vérités ne sont pas absolu(e)s j'espère ?Note sur le dernier passage en italique : Il s'agit clairement d'ironie en réponse à la "petite pique" ayant pour unique but de titiller ton agacement et ton sang-froid (ou ça le fait, ou ça le fait pas c'est toi qui voit ^^).
Y'a deux manières d'appréhender le truc => intelligemment ou pas...
- ou tu vois rouge et tu me détesteras jusqu'au fond des âges en pensant que je suis un c*nard fini
- ou tu peux juste ouvrir les yeux et voir que "là précisément" je suis délibérément entrain de jouer sur tes nerfs juste pour m'amuser de ton agacement que j'ai décelé (c'est si facile) tout en sachant pertinement que je n'y perdrais pas mon sang-froid de toute façon, et que je ne rentrerais pas dans les jeux de gueguerres puériles si ce n'est juste que pour rigoler 5 min, mais dont, au bout du compte, je me contrefout royalement (ça ne me ferait ni chaud ni froid et j'en ai vu d'autres rien que du temps ou je taffais sur PSPGEN ^^) 
Technique utilisée : Simple principe de déstabilisation dans le but de faire retomber la pression et ramener le truc au rang de "hey, on va pas se la mettre pour ça hein ! Ce serait ridicule tu ne penses pas ?"
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre le truc autant à coeur et être aussi catégorique, juste parce qu'un mec qui passe pense différemment que toi quoi...
Si tu arrives à comprendre le message que je tente de te faire passer là, alors tu auras su appréhender le truc intelligemment 
Sinon, je resterais définitivement un c*nard fini à tes yeux et tout ce qui va avec
MaGiXieN Wrote:Même si ton analyse est interessante, il n'en reste pas moins qu'un jeu ne peut pas être testé de façon détachée.
Lut MagiX,
Je suis en tous points d'accord avec toi, l'impartialité est quelque chose de très/trop difficile à aborder dans les tests de JV, c'est pour ça que la note finale censée se vouloir être impartiale, l'est très rarement...
Elle reflètera toujours en partie l'avis du testeur et de l'un à l'autre ça changera toujours.
Peut être que ça peut donner matière à réfléchir du coup sur la manière d'appréhender les tests de jeux finalement, y'a peut-être une piste à explorer
MaGiXieN Wrote:Quoi qu'il en soit, c'est bien le concept de noter un jeu qui pose souci et non le contenu des tests
Là dessus comme je l'ai dis dans un ancien post (plus haut), niveau description du jeu, rien à redire, mon avis diverge uniquement sur la note finale effectivement, que je trouve parfois trop gentille, parfois trop dure m'enfin je vais pas y revenir

MaGiXieN Wrote:même si, malgré notre filtrage, un zeste de subjectivité persiste, il n'y a aucune honte à cela.
Effectivement, d'ailleurs l'idée qui pourrait en découler serait : pourquoi ne pas en jouer d'ailleurs ?
Tous les tests des divers sites sur le net finissent toujours par noter un jeu, y'en a toujours qui seront okay avec et d'autres non, finalement ces notes finissent toujours par refleter grandement l'avis du testeur, aussi objectif qu'il essaiera d'être.
L'idée de s'affranchir de la note finale systématique et mécanique dans tous les tests finalement, ne serait peut être pas si mauvaise,
[mode réflexion ouvert]
on laisse un système de notation pour les joueurs (c'est eux qui définissent la note), on vire la note du/des testeurs qu'on remplace par un petit encadré résumant son/leurs avis personnel(s) et pour se faire un avis sur le jeu, bah suffit juste de lire le test, ensuite libre au joueur d'en tirer ses propres conclusions (de plus c'est pas forcement nécessaire des les assister dans cette tâche, ils sont assez grands pour le faire d'eux-mêmes)
[/mode réflexion fermé]
MaGiXieN Wrote:Sauf, bien sur, ceux qui lisent la première et la dernière page seulement. Et ceux là, même si je les respecte tout autant que les autres, ne rendent pas hommage au travail du testeur qui, lui, a pris le temps de mettre tout cela en forme.
C'est sûr que de se rendre sur un test de jeu juste pour aller voir la note n'a strictement aucun intérêt... Personnellement, je n'ai jamais eu peur d'écrire des pavés ('fin je crois que ça se voit) donc encore moins d'en lire forcément

MaGiXieN Wrote:Bref, je t'invite à rejoindre notre staff de testeur pour essayer de nous montrer comment tu prends en charge un titre, cela pourrait être interessant, non ?
Haha ^^ Si seulement j'avais le temps, mais même si je glandouille un peu ces quelques derniers jours, mes activités en romhack/trad amateur de JV représentent bien trop de taff pour que je puisse me lancer dans autre chose d'aussi conséquent (j'ai déjà pas toujours le temps de jouer ^^), je ne pourrais jamais tenir mes engagements si je me lançais là-dedans donc mieux vaut pas
M'enfin quelque part, je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée de toute façon
Je suis un vieux c*n blasé et beaucoup trop conservateur des anciens JV pour ça. J'ai bien trop de mal à accepter les changements qui s'opèrent dans les jeux vidéos de nos jours (nouvelles choses qu'on met à toutes les sauces comme le tir et les explosions à donf au profit du gameplay ou toutes les licences qui virent sur du TPS ou des films interactifs...).
De mon point de vue tout se dégrade, les anciens styles disparaissent et les jeux se ressemblent presque tous (de plus en plus).
On avait de biens meilleurs titres sur les générations précédentes et surtout beaucoup plus variés, du coup ça me facilite la tâche lorsqu'il s'agit de donner un avis personnel sans retenue sur un jeu actuel censé être un gros titre mais qui n'a finalement rien dans le bide derrière ses artifices, mais dans un autre sens, les 3/4 des joueurs seront jamais okay avec ce que j'aurais à dire des jeux qu'ils adulent tant ^^ (on en voit un furieux exemple ici d'ailleurs

)
Je crois pas que ça passerait bien auprès d'eux finalement en toute objectivité

C'est tout de même cool de me le proposer

ThermaLBE Wrote:mais je ne peux m'en empêcher là.
Le débat n'est pas approprié au topic car au final on ne parle plus du jeu ici mais de la façon dont sont faits les tests.
Rhôooo t'emballes pas coco, on discute hein !! Y'a rien de grave à donner son avis, et encore moins à débattre ou s'éloigner un peu du sujet initial, c'est pareil dans toutes les discussions non ? (enfin c'est un peu le principe il me semble)
Faut pas avoir des oeillères comme ça, on est dans un sujet de test de JV et on parle de test de JV ça me semble tout à fait approprié

Mais peut etre aurais-tu préféré être sur un site ou on empêche (par la censure cela va sans dire) les personnes de débattre, de poser leurs avis aussi bien constructifs que basés sur du troll (et crois-moi, ça a également son charme et énormément d'intérêt sinon on se ferait ch... dans les divers sujets ou il ne resterait plus que des commentaires tous aussi plats les uns que les autres, et sans saveur ^^), ou encore de les empêcher de parler d'autre chose que du sujet dont il est question ?
En gros orienter les discussions sur ce qui est juste agréable à entendre en faisant fi de la liberté d'expression, tu penses que ce serait mieux ?
Très peu pour moi tu m'excuseras, je trouve que les choses sont très bien comme elles sont ici et y'a pas besoin d'intervenir tant que ça reste respectueux et dans les limites du raisonnable

Réfléchis-y