snuppedupen Wrote:Je pense qu'il sera repoussé et sortira sur next-gen.
Le jeu va demander des ressources pour un sandbox jamais, ne serait-ce qu'entre-aperçues jusqu'ici, et je doute que les consoles actuelles lui permettent de les exploiter.
Il suffit de constater la faiblesse technique de GTA IV pour se rendre qu'il y a un gap que même des années de développement et de rodage des développeurs tiers sur ces systèmes ne permettront pas de franchir complètement.
Pas du tout d'accord avec toi :
Sortir GTA V sur cette gen, c'est la garantie de toucher une assiette de joueur très large et donc, rien que par la notoriété, s'assurer des chiffres de ventes impressionnant, il y a de plus en plus de joueurs, il y a plus de joueurs sur cette gen que lors de la sortie de GTA IV donc déjà que ça été un gros succès malgré une compétence technique mitigé, ça n'empêche pas que la franchise GTA reste un monument.
Là, tu pense qu'il vont se tirer une balle dans le pied en offrant qu'un GTA à cette gen avec un gros parc de machine pour le sortir plus fini sur un parc 5 à 10 fois plus petit donc 5 à 10 fois moins de vente???
Impossible, GTA V sortira sur cette gen, pas en mars car il sera forcément repoussé, les blockbuster RockStar sorte tous entre mi mai et début juin sur cette Gen (GTA IV, Red Dead, LA Noire, Max Payne => 4 années de sortie entre le 15 mai et 15 juin)
Et pas rapport au compétence technique, il y a donc 4 années d'expérience en plus que GTA IV et il y a Red Dead qui est juste énorme, certe moins fournie en détail et calcul qu'une ville mais l'expérience montre que la qualité des jeux à énormément progressé !
EDIT : En plus, si ils reprennent la politique de GTA SA (plusieurs villes et grands espaces), ça va permettre de gérer une carte plus grosse mais peut être aussi des villes moins grandes donc peut-être la possibilité de compenser les lacunes techniques par la mise en place de ville à taille plus humaine et donc nous permettre de nous les approprier, car les ville trop grande font beaucoup de lieu non exploiter et où on passera peut être jamais. Et on sait avec Red Dead qu'ils savent super bien gérer les espaces ouverts!
Donc je serais preneur de ce type de carte, des villes plus ou moins grande mais toutes moins grande que GTA IV avec de grands espace autour, et là on tiendra le GTA de cette gen comme GTA SA à son époque!
Donc, comme toujours, le GTA sera mon cadeau d'anniversaire autour de mi mai