Stratégie foireuse je pense.
Les rares personnes intéressés par une ps3 et qui ne l'ont pas déjà, faut pas croire qu'ils vont se mettre à se jeter sur plein de jeux ps3 NEUFS (la seule chose rentable pour sony)...
Les gens en retard, soit ils sont déja sur 360 depuis longtemps, donc ce serait que pour les exclues, donc que de l'occasion (c'est pas les 3exclues prévues pour 2013 qui vont permettre a sony de remonter la pente coté finances), soit soit c'est des victimes de ylod et/ou bloc optique décédé, donc ca changera pas leur comportement d'achat sur les jeux.
sony cherche a maintenir la survie de sa ps3, sans se soucier des gens qui ont acheté "un super bijou technologique" dénué de jeux...
C'est comme cette idée de sortir une psp one piece... à une période ou la vita sombre de semaine en semaine, c'est pas la meilleure idée!
Nintendo, en ayant devancé sony et microsoft, a obligé ces derniers à 2 choix :
- sortir rapidement une console (fin 2013) pour concurrencer la wii U (qui, contrairement aux troll balancés par des sources bidon, surpasse en toute logique les ps360)
- attendre 2015 pour sortir une console bien plus puissante, afin de créer un gouffre façon wii/ps360, laissant pendant 2 ans le champ libre a nintendo pour installer un parc de wii U conséquent.
Si sony décide le cas 2, le résultat sera le même (si ce n'est pire) qu'aujourd'hui : la wii U explosera la ps4.
Le jeu vidéo a beaucoup évolué. De nombreuses personnes privillégie les jeux tablettes/smartphone maintenant.
Et ça va s'empirer d'années en années. Reconquérir des joueurs en 2015 avec une "bête de course" (qui restera toujours moins costaud qu'un pc au même prix) à 600€, ça passera pas... ce sera pire que la ps3.