Je tiens juste à ajouter un petit truc, c'est qu'avant d'être un "testeur", je suis un joueur comme tout le monde. Je prends donc du plaisir à me lancer dans des nouvelles productions à chaque fois que j'en ai la possibilité.
Ici, j'ai suivi l'actualité de ce Derrick puisque les développeurs le comparaient à Sonic/Ecco the Dolphin. Et avec les différentes vidéos de gameplay que j'ai pu voir, j'attendais un minimum de ce jeu.
Malheureusement, manette en mains, j'ai été frustré. Ce titre est une frustration pour moi ! Quand j'avais envie d’exécuter un mouvement et que je touchais un seul petit poisson, je devais recommencer puisque je perdais de la vitesse... encore et encore... Quand il fallait franchir une lignée de crocodiles la gueule grande ouverte, si tu as le malheur de toucher une seule mâchoire, c'est la mort assurée... Ou pire encore, le niveau qui te propulse dès le départ dans les airs. Si tu ne diriges pas correctement ton personnage au commencement, tu es obligé de repartir de zéro et de relancer le parcours... Sans compter les différents décors que j'ai traversé : bloqué dans un coin, bloqué dans une sorte de paroi, bloqué, bloqué, bloqué, bloqué... merci les petits bugs sympathiques.
Alors oui, la jouabilité est une frustration permanente ! Ce qu'ils auraient dû faire ? Limiter les ralentissements avec les collisions, proposer des endroits plus profond pour sauter plus haut (mais sans obstacles inutiles) et la j'avoue que j'aurai pu prendre un minimum mon pied.