Re: PlayStation Store : Shuhei Yoshida justifie la régionali
@Schadows
Les retraits sur Youtube sont automatisé, les ayants-droits ont un compte spécial sur Youtube avec des outils leur permettant de faire les retraits. Vu que ce sont des retraits automatisé et en prime non vérifié par la suite par un humain, il y à beaucoup d'abus, genre un ayant-droit qui supprime un clip alors qu'il n'en détient pas les droits, ça se passe très régulièrement sur Youtube et ailleurs.
Pour le cinéma, depuis des années il y à un matraquage pour nous faire croire qu'internet tue le cinéma. Les bénéfices records pour les salles d'exploitations explosent, les nombres d'entrées aussi contredisant ce mythe de l'internet tueur. La vérité c'est que le public qui va au cinéma il y va parce qu'il aime voir son film sur grand écran tout simplement. Et le gros problème aussi des sorties dvd/bluray, qui aujourd'hui à réellement envie d'attendre une année pour voir sa saison disponible dans le commerce ? C'est aussi un gros problème.
Pour le streaming légal le problème c'est, qui connait réellement qui fait quoi et qui propose quoi ? Il y à un gros problème de visibilité. Par exemple si je te dis qu'un site français (légal) existe pour voir des séries coréennes gratuitement tu serais me dire sans faire de recherche le nom de ce site ? Et quand ta rouler ta bosse sur le fansub amateur tu as pris des habitudes et le changement est pratiquement impossible.
@ariakas
Quand je demande des exemples pour amazon je ne cherche pas avant tout à ce que tu démontres ou non, je veux uniquement savoir pour moi car je ne sais pas et que ça m'intéresse. Il semblerait qu'avant amazon était restrictif mais maintenant ce n'est plus le cas ? Et c'est ce qui fait la différence, Sony lui ne change pas et s'entête dans une logique de fermeture.
À la différence d'un éditeur Kickstarter ne devient pas propriétaire de la marque et n'engrange aucune partie des profits (hormis les 10% lors de la campagne). Je crois que c'est important de le savoir et c'est ce qui plait tant aux studios de développement pro ou amateur. Alors Kickstarter une arnaque ou pas ? Vu sous cette angle certainement pas car les développeurs restent propriétaire de leur création et engrange un maximum (tout) de bénéfice sur les ventes futurs et les 90% de la campagne.
Concernant les prises de risque pour le donateurs, je crois personne ne l'oblige à le prendre ce risque, il le fait en tout état de cause d'ailleurs les escroqueries sont si rare sur la plateforme qu'on peux les compter avec une seule main. Je peux même te montrer les projets qui ont aboutis et ceux en cours (distribution de prototype de jeu pour les backers, bêta...).
Concernant le retour sur investissement tu es de mauvaise foi, suivant ta participation tu obtiens une réduction sur le prix du jeu à la sortie, un exemplaire gratuit, des exemplaires gratuits, une box, des items [...] et le tout cumulable si tu cash plus. Et personne à dit que Kickstarter est une boîte charitable mais elle déjà plus équitable qu'un éditeur pour ce que j'ai dit plus haut.
D'ailleurs tu cites un budget pour des jeux à 100 millions, tu veux dire que la création de ce genre de jeu vaut 100 millions ? Certainement pas, entre la presse des supports physiques, la distribution, le marketing... une bonne partie de ce budget est englouti. Je veux bien qu'on puisse avoir des réticences sur le crowdfunding mais qu'on puisse mal connaître ce système comme tu viens d'en faire la preuve et en déclarant que c'est une arnaque alors que ce n'est pas le cas surtout du point de vue développeurs, ce n'est pas juste. Creuse plus ton raisonnement pour savoir réellement de ce qu'il en découle.
Bon j'espère avoir répondu à l'ensemble de vos écrits, beaucoup de HS maintenant mais bon à ce niveau ça ne gène plus personne et je ne vous remercie pas pour vos pavés que j'ai du lire et ensuite y répondre à cette heure
.
Les retraits sur Youtube sont automatisé, les ayants-droits ont un compte spécial sur Youtube avec des outils leur permettant de faire les retraits. Vu que ce sont des retraits automatisé et en prime non vérifié par la suite par un humain, il y à beaucoup d'abus, genre un ayant-droit qui supprime un clip alors qu'il n'en détient pas les droits, ça se passe très régulièrement sur Youtube et ailleurs.
Pour le cinéma, depuis des années il y à un matraquage pour nous faire croire qu'internet tue le cinéma. Les bénéfices records pour les salles d'exploitations explosent, les nombres d'entrées aussi contredisant ce mythe de l'internet tueur. La vérité c'est que le public qui va au cinéma il y va parce qu'il aime voir son film sur grand écran tout simplement. Et le gros problème aussi des sorties dvd/bluray, qui aujourd'hui à réellement envie d'attendre une année pour voir sa saison disponible dans le commerce ? C'est aussi un gros problème.
Pour le streaming légal le problème c'est, qui connait réellement qui fait quoi et qui propose quoi ? Il y à un gros problème de visibilité. Par exemple si je te dis qu'un site français (légal) existe pour voir des séries coréennes gratuitement tu serais me dire sans faire de recherche le nom de ce site ? Et quand ta rouler ta bosse sur le fansub amateur tu as pris des habitudes et le changement est pratiquement impossible.
@ariakas
Quand je demande des exemples pour amazon je ne cherche pas avant tout à ce que tu démontres ou non, je veux uniquement savoir pour moi car je ne sais pas et que ça m'intéresse. Il semblerait qu'avant amazon était restrictif mais maintenant ce n'est plus le cas ? Et c'est ce qui fait la différence, Sony lui ne change pas et s'entête dans une logique de fermeture.
À la différence d'un éditeur Kickstarter ne devient pas propriétaire de la marque et n'engrange aucune partie des profits (hormis les 10% lors de la campagne). Je crois que c'est important de le savoir et c'est ce qui plait tant aux studios de développement pro ou amateur. Alors Kickstarter une arnaque ou pas ? Vu sous cette angle certainement pas car les développeurs restent propriétaire de leur création et engrange un maximum (tout) de bénéfice sur les ventes futurs et les 90% de la campagne.
Concernant les prises de risque pour le donateurs, je crois personne ne l'oblige à le prendre ce risque, il le fait en tout état de cause d'ailleurs les escroqueries sont si rare sur la plateforme qu'on peux les compter avec une seule main. Je peux même te montrer les projets qui ont aboutis et ceux en cours (distribution de prototype de jeu pour les backers, bêta...).
Concernant le retour sur investissement tu es de mauvaise foi, suivant ta participation tu obtiens une réduction sur le prix du jeu à la sortie, un exemplaire gratuit, des exemplaires gratuits, une box, des items [...] et le tout cumulable si tu cash plus. Et personne à dit que Kickstarter est une boîte charitable mais elle déjà plus équitable qu'un éditeur pour ce que j'ai dit plus haut.
D'ailleurs tu cites un budget pour des jeux à 100 millions, tu veux dire que la création de ce genre de jeu vaut 100 millions ? Certainement pas, entre la presse des supports physiques, la distribution, le marketing... une bonne partie de ce budget est englouti. Je veux bien qu'on puisse avoir des réticences sur le crowdfunding mais qu'on puisse mal connaître ce système comme tu viens d'en faire la preuve et en déclarant que c'est une arnaque alors que ce n'est pas le cas surtout du point de vue développeurs, ce n'est pas juste. Creuse plus ton raisonnement pour savoir réellement de ce qu'il en découle.
Bon j'espère avoir répondu à l'ensemble de vos écrits, beaucoup de HS maintenant mais bon à ce niveau ça ne gène plus personne et je ne vous remercie pas pour vos pavés que j'ai du lire et ensuite y répondre à cette heure
.-
Zek
Gamer Or
- Messages: 7108
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
.
. Le cinéma à encore de beau jour devant lui.