bignoze1 Wrote:le truc ryuga c'est que si je met mon avis, c'est bien que beaucoup de personnes le partagent (mes cousins, amis etc...) et donc si c'est pour faire un jeu super qui ne trouve pas son public sa sert à rien
moi, mes cousins et mes amis (etc...) nous détestons les jeux de foot, mais mystérieusement, ça les empêche pas d'marcher ( c'est pas faute de faire de la propagande

)
Nan, sérieusement, la vrai trouille a un public, c'est peut être un marché de niche, mais elle existe. Pis même les ratage on le droit d'exister ( moi je kiffe Clive Barker Jericho, et j'ai pas honte de l'dire). Si on on faisait des jeux que pour le plus grand nombre, y aurai que des jeux d'foot et des jeux d'bagnole... là j’arrête le jeu video.
Par contre :
« repousser les limites de la peur en revenant aux racines du survival-horror »
Je trouve ça paradoxal comme phrase... se renouveler en allant chercher des vieux truc ? Faut arrêter les bullshits, Resident evil c'est tout moisi niveau peur, et silent hill ne sauve même plus les meubles. je ne suis pas sûr que l'angoisse se nourrisse de vieux pot et de soupe...
Faut pas retourner aux sources, il faut emmener le joueur là ou il n'est jamais allé. Ce ne sont pas les fusils à pompe, les giclées d'hémoglobines et les gros monstres dégeux qui créent la peur : c'est l'étrange et le doute intellectuel, donc la qualité d'écriture, et une capacité a amener une visualité vraiment inédite.
on nous promet le grand soir depuis dix ans, mais depuis Silent hill 2, y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent...