Un jeu de cette ampleur ce sont des centaines de personnes, c'est un managing de fou derrière. Selon un collègue, 1 projet sur 5 seulement est réussi dans les temps (et encore, je pense qu'il est optimiste).
Le problème est le suivant:
- une date est annoncée, et pas par les devs (ceux que tout le monde adoooore critiquer en premier). Vu la mentalité des joueurs, un retard = on rale.
- D'un autre côté, un patch qui permet de corriger le maximum de chose entre la période de pressage et la sortie "officielle", gratuit et disponible immédiatement? -> on rale.
Je suis désolé mais les joueurs sont odieux parfois. Oui ils abusent avec les DLC, oui ils pourraient éventuellement sécuriser leurs dates mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui travaillent derrière, le mec qui va annoncer la date est pas celui qui code, ni celui qui design, il y a de la coordination mais c'est rarement parfait, c'est juste humain. Et c'est pas parce que ça s'appelle Ubisoft et pas BoiteNoName que ça changera, les gens recrutés chez ubisoft sont des gens normaux, 5 ans d'expérience m'voyez.
Donc patch gratuit pour corriger des boulettes = OUI.