Forums GAMERGEN

Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Juil 2012, 14:33

Starscream Wrote:Non!
Enfin tu as sûrement raison pour la majorité du peuple mais je n'en fait pas partie concernant ce domaine précis ou alors ça ferait longtemps que j'aurai réservé ma femme à la cuisine et au ménage (...).

Je suis également dans ton cas, mais comme tu le confirme, il a raison pour la majorité du peuple.

Mais tant qu'a faire si tu produits un film, jeu, emission, etc... tu préfère cibler qui? 10 000 aux idées dépassées, ou 100 personnes aux idées nouvelles ?

Le but d'un jeu, ou tout autre média, c'est de faire du fric, pas d'instruire
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Seynd » 11 Juil 2012, 17:14

C'est l'un des trucs qui me gavent le plus dans les jeux vidéos parfois...
Ca peut en arriver même à la limite du ridicule, j'en chiale quoi... (voir Dead or Alive, etc...).

Après vous le remarquez bien assez vite, la plupart de ces Mega formes, femme physique nickel parfait, viennent en majorité du Japon... La plupart des femmes dans ces jeux sont à 90% lolesques (et pas que les JV !). Pour en savoir un peu plus, je vous laisse vous pencher sur le cas des japonais et de leurs rythme de vie. Ce n'est pas une généralité que je fais, c'est une sorte de réalité subliminale (oh bordel, si j'avais utilisé ça en cours j'aurais eu 30/20 XD)

Après il faut aussi dire qu'une très grande partie des jeux vidéos ne viennent pas que du Japon... Mais pendant très longtemps et peut-être encore maintenant, la majorité des joueurs étaient masculins (je n'ai pas envie de voir des stats car, ben j'ai pas envie quoi ! XD).
Et l'un des plus grands moyens pour attirer, c'est de balancer des femmes avec des formes de partout, de limite donner cette sensation de contrôle total au joueur. Je trouve ça limite malsain... Bon ok, c'est un peu extrême, mais j'ai peur de l'avenir des jeux vidéos !

qsmgjhepro J'vais arrêter là car là, j'ai juste envie d'aller voir les personnes dans un studio de jeu nian-nian et de leurs mettre des tartes, puis leurs faire danser de la polka sur les bureau recouvert de savon en leurs faisant chanter le Pokemon Opening 1.
J'ai trop été à Akiba.......
http://www.youtube.com/seynd
Des jeux vidéos, du rétro mais pas trop, du débile, du wtf et du Japon (bientôt!). Fais un tour tu ne le regretteras pas ! ;p
Seynd Gamer Débutant
Pays: Japon

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Juil 2012, 18:33

mais c'est pas juste les jeux et encore moins juste les jap...

le sexisme est partout.

la coupe du monde de foot feminin, quelqu'un peut me dire quand c'est, sans regarder sur google ?

et ca concerne pas que le foot, tous les sports distinguent bien homme/femmes, avec infériorité pour les femmes, tant en puissance/endurance (genre le tennis qui dure 2sets gagnants pour les femmes, 3 pour les hommes), etc..

quand un fifa/pes proposera les equipes feminines, on aura déja fait un grand pas en avant.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar killer898 » 13 Juil 2012, 20:41

ShiinOzuke Wrote:Aucun sexisme a mes yeux, Les Heros sont toujours beau gosse en général et les femme pareil, c'est simplement pour le plaisir des yeux.

Incarné george clooney est toujours mieux qu'un frère bogdanov , mvoyer? ;D

(Désolé pour les fautes x) )

Excellente la comparaison hahahaha :D

Merci pour ce sympatique dossier les gars, c'est asser instruisant.

PS: je savais qu'il y allait avoir au moins une allusion a MGS :P mais je pense que c'est a prendre au 2e degré la plupart du temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar gregoslave_1 » 19 Aoû 2012, 22:25

Starscream Wrote:Tu te doutes bien que je ne me limite pas aux jeux vidéos mais aussi aux émissions de TV poubelles, aux magazines.

Attention, je ne censure pas bêtement, je peux laisser des émissions aussi merdique que "Les Anges des TV réalité" mais j'éclaire toujours en expliquant que la TV n'est en rien un modèle.

gregoslave Wrote:J'ajouterai que les jeux-vidéos, comme d'autres moyens d'expressions ici, ne sont que le reflet, de notre société et donc de nous-mêmes, eux, toi, moi.

Non!
Enfin tu as sûrement raison pour la majorité du peuple mais je n'en fait pas partie concernant ce domaine précis ou alors ça ferait longtemps que j'aurai réservé ma femme à la cuisine et au ménage (...).

Même si tes convictions sont opposées, tu fais bel et bien partie de cette société, et cela suffit à te rendre responsable aussi bien que tout autre individu de ce que nous lisons, de ce que nous regardons, des jeux que nous avons entre les mains, sexistes ou non
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Starscream » 03 Nov 2012, 12:23

Mouais...

C'est comme "Ni putes ni soumises", elles sont responsables puisqu'elle font partie de ce monde.

C'est comme la ligue contre le racisme qui sont responsable du racisme du monde puisqu'ils en font partit.

Non plus sérieusement, ton raisonnement bancal comme les 2 exemples que je viens de te donner.

Désolé le vieux déterrage...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar gregoslave_1 » 07 Fév 2013, 12:55

La ligue contre le racisme se bat contre le racisme,
mon raisonnement bancal comme tu dis consiste à dire que lorsque tu es témoin d'un fait et que tu restes passif tu t'en rends coupable. Ce n'est pas parce que tu as choisit ton camp que tu contribues au bon sens. A moins que tu luttes contre le sexisme, ou contre l’hyper-réalité sexuelle de ce monde, tu en es aussi responsable. D'ailleurs quelqu'un qui se bat à l'encontre est quelqu'un qui est conscient de n'être là que pour tenter de rééquilibrer la balance, pas pour se déresponsabiliser du reste de la merde.

(Bien sûr, certains choisissent une bonne cause pour se racheter une conscience, comme certains prient le bon Dieu de manière hypocrite.)
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news