-Joker Wrote: Et puis il ne faut pas oublier que beaucoup d'autres jeux, sûrement certains que vous adorez d'ailleurs, ne seraient pas là sans ces jeux "pompe fric"

A mon avis, ça plombe le jeux vidéo plus qu'autre chose... Alors oui ça permet de sortir des jeux plus risqués, mais si tous les joueurs se bornent à acheter toujours les mêmes licences d'années en années; les jeux en questions récoltent de mauvaises ventes et n'auront jamais de suite...
Exemple contraire, regarde Activision, ils ont tués plusieurs licences afin de se concentrer uniquement sur Callof et skylanders, tu m'expliques en quoi ça nous a profités? On est bien les premiers perdants dans l'histoire(ou plutôt second je devrais dire, faut pas oublier qu'un tas de studios et de devs vont direct à la case chômage par cette politique de m*****). Ainsi des studios comme Clover en charge du très réputé "Okami ont mis la clé sous la porte, il en va de même avec les devs de "Reckoning", "Prototype2", "L.A Noire", "Socom", "Wipeout" etc... Des jeux loin d'être mauvais, mais qui ont souffert de leurs ventes bien trop faibles.
A qui la faute? Au joueur moyen, je suppose, celui qui ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez, le même type qui achètera un "beats", le jeux à la mode "Callof", son apple, son samsung galaxy, le vêtement so à la mode et ainsi de suite. Je pige pas ce comportement, j'en faisais de même quand j'avais 10-12ans, mais normalement on passe ce cap lorsqu'on atteint une certaine maturité, normalement quoi...