Rikkimaru Wrote:Ah mais non je zappe pas du tout. Je sais bien qu'ils visent un nouveau coeur de cible hein, d'ailleurs c'est ce que je voulais dire quand j'ai dit ça :
Rikkimaru Wrote:Mais bon c'est du business et ils se tournent vers le marché le plus lucratif tout comme les autres d'ailleurs.
Ce n'est pas exactement la même chose. Ils cherchent (dans l'interview du moins on confirmera les dire une fois la manette en main), à élargir la cible tout en gardant le coeur actuel. D'où l'idée que je trouve ingénieuse de proposer un coop facultatif.
Luter contre des humains, honnêtement, j'ai été un peu déçu lors de cette annonce, mais j'attends de voir ce que cela donne, carça semble une suite logique aux différentes altercations que Isaac à peu avoir avec les unitoligues, et pourra à la rigueur appaiser le stress comme certaines séquences plus ludique des précédents épisodes (tirs avec les cannon sur les asteroïdes, etc).
Quant au nécro avec des armes ... j'en ai pas vu. Il y a bien le truc avec des pioches, mais ont ne séloigne pas de l'ambiance.
Bref, pour l'instant rien de ce qui a été montré de m'a fait déchanté, mais si ça se trouve ce sera un carnage.
Rikkimaru Wrote:Ça après on aura jamais le même avis d'un joueur à l'autre, même si au final la majorité des joueurs se sont quand même accordés pour dire que Dead Space 2 reste un bon jeu, qu'il soit ou non moins flippant que le 1er. J'ai préféré le 1er, mais le 2 m'a quand même bien plu et j'ai bien accroché.
Perso j'ai adoré le premier, mais j'ai quand même préféré le second, dans le sens ou Isaak manquait vraiment trop de consistance dans le 1er (en même temps on ne voit que 2 fois son visage : dans les cutscene de début et fin) et les décors manquait de diversité. En plus le 2 me mettait une pression constante avec les nécro qui transformait les cadavres (si bien que l'on passe sont temps a essayé de démembrés les corps dans le décors n__n), les passages dans les conduits de service et sa caméra vraiment pas engagente, etc.
Mais comme tu le dis, les gouts ça se discute pas.
Perso, quand je vois les gens qui se plaignent des roulades ou de la couverture (même si apparement ça n'en est pas vraiment une), ca me fait pensé à la polémique inverse lors de la sortie de RE5 ou les gens critiquait qu'on ne pouvait se déplacé en visant, et que les devs répondant que c'était pour donner encore plus de frissons (si tant est qu'on puisse en avoir dans le 5 ... à la rigueur dans le DLC "perdus dans les cauchemards" je veux bien). A mon sens, le stress ne doivent pas être là grâce au limite du gameplay, mais être constuit autour de celui-ci. Il est important de laisser une liberté crédible au joueurs, mais d'adapter les ennemis, leurs attaques ou la façon qu'ils ont de surgir (ras le bol des bouches d'aération), pour équilibré le tout.
Ils ont parler de plusieurs types d'armure, je me demande si on aura le choix entre une armure résistante mais lourde/lente, et inversement. Un peu comme le craft d'arme, ca permet de jouer comme on aimerai le faire (combien de fois je me suis dis dans un film "mais pourquoi le heros il a pas plutôt fait ceci ou cela").