Pour les retardataires (oui, je sais, je me répète):
http://www.ps3gen.fr/forums/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t67108.htmlhttp://www.ps3gen.fr/forums/utiliser-minverchk-compatible-downgrade-3-55-ou-non-t75446.htmlLes consoles PlayStation 3 antérieures à Avril 2011 ont une chance de voir des CFW 4.X pouvant être installés depuis un firmware officiel supérieur à la version 3.55. Via un exploit dans le processus de MAJ ou/et un CFW patché pour cette opération (KaKaRoTo a déjà publié les patchs possibles), ou tout simplement via les clés privées, qui ne sont pas si "impossible" que cela à obtenir. J'ose rappeler que l'on a les clés privées LV0 et NON, ce n'est pas un leak provenant de SONY.
Les consoles PlayStation 3 postérieures à Avril 2011 peuvent attendre encore longtemps. Tant que le bootldr.2 / LV0.2 / metldr.2 ne seront pas "hackés", rien ne sera possible de ce côté-ci, mise à part via un exploit logiciel ou matériel (Exemple pour les deux cas : Le HEN de KaKaRoTo ou un outil tel que le 3K3Y).
Je signale qu'en deux/trois semaines, nous avons eu autant d'avancées que pour toute l'année 2011. Donc ce n'est pas si mal que cela.
Personne, mise à part les développeurs et testeurs impliqués, ne sait quand un nouveau hack pour tout firmware ou/et tout modèle verra le jour. C'est de la pure spéculation basée sur du néant les "dates" que vous voyez sur les forums.
ps : Félicitation à
xXKevinxX qui vient de rejoindre le staff en tant que "rédhackteur à l'essai" pour sa première news officielle (catégorie underground) sur PS3Gen.