LTP-KORP Wrote:ariakas Wrote:pour toi peut être, mais pour les utilisateurs honnêtes et qui paient leurs jeux, c'est au contraire très bien vu.
pour ma part, je pense même que le ban définitif n'est pas suffisant, il faudrait arriver à empêcher la console de s'allumer par un procédé à distance.
Ce qui est désastreux pour l'image de Sony, c'est que la console est hackée et que ça se balade partout.
Sony a centré son image en partie sur la sécurité de sa console, plus il y a de hack et de machin qui sortent à ce sujet, plus ça va miner Sony et son image.
Comme quoi, selon les personnes, c'est perçu très différemment (et c'est bien d'ailleurs).
dans l'absolu et l'imaginaire le plus complet, la console aurait une auto-destruction à distance, ça serait vraiment très très bien perçu par des gens comme moi (et nous sommes beaucoup).
Je ne faisais qu’émettre une supposition quant aux conséquences de la mise en place d'une politique de bans définitifs, souviens toi de la réaction des hackers quand Sony a supprimé linux de la PS3, c'est ça qui a lancé pour de bon le hack de la bécane.
Après ma position sur le sujet est différente. Nuance

A titre perso, je pense que les gens en CFW, tant qu'ils n'utilisent leur PS3 que pour des hombrews et des applis permettant d'exploiter plus avant le potentiel de la machine sans pirater des jeux ni nuire aux autres sur le SEN, ça ne me dérange pas (non je ne vis au pays des bisounours). Mais que Sony défende son bifteck ne me choque pas outre mesure, tout dépend de la manière et de la façon dont c'est présenté. Et nous savons tous très bien ici que la manière n'est pas le point fort de Sony (cf la com' désastreuse autour du hack du PSN).
Tu fais allusion à une backdoor dans le firmware/OS de la machine pour la désactiver à distance suivant le bon vouloir de Sony. Tout à fait entre nous, il y a une très forte probabilité pour qu'une telle "sécurité" existe - après tout ça existe bien dans Windows et Android.
je suis bien d'accord, il y a peu de chances que ça se produise voir aucune.
Pour Linux, il a été supprimé suite aux dérapages occasionné par le hack.
les hackeurs n'ont pas du tout apprécié que geohot soit en procès ainsi que choco-BN (ou graf je sais plus quoi).
De toute façon, tout ceci n'est qu'un leurre, le hack existe et existera toujours.
Il n'y a pas besoin de pretexte à cela.
la Wii n'est pas des masses protégée, et pourtant, elle a été hacké à n'en plus finir.
C'est "humain" de vouloir hacker et tripatouiller tout la dedans.
mais on le constate, plus il y a de libertés ou de laisser aller, plus c'est utilisé par les hackeurs et autres dérives en tout genre.
la rétro-compatibilité, les systemes alternatifs etc.. il ne faut pas, il ne faut plus.
c'était une très bonne chose pour l'utilisateur honnête, mais ce qui en est fait en sous main, c'est juste plus possible.
après, on est d'accord, on suppose tous les 2. et d'ailleurs c'est utile car on voit bien que ça plaira à certains et pas à d'autres, donc à sony de faire un choix, quoiqu'il fasse, il en décevra certains pour en satisfaire d'autres.
pas évident !
Et la manière dont communique Sony, on est bien d'accord aussi, c'est à revoir très largement.
Je me souviens d'une pub sony lorsque la France avait perdu en foot avec un coq avec la tête explosée et un "game over", même si je n'aime pas le foot, je n'apprécie pas qu'une compagnie étrangère se permette ce genre de choses, c'est d'une grossièreté sans nom et ça ne m'a pas fait rire du tout.
je ne sais pas qui s'occupe de la communication à ce sujet ni sur celui del a communication au sujet du hack, mais franchement, c'est 0 absolu.
maintenant, on parle partout que le hack est quasi démocratisé sur PS3.
à part pousser les masses au piratage, ça n'aura aucun effet.
Je préfère une communication disant qu'ils ont déja banni 1 million de personnes avec leurs moyens. après, tout se discute sur les moyens de contournement, mais ça aurait été au moins quelque chose pour dissuader un peu de gens. là, rien sinon une officialisation de leurs difficultés