rebelfr Wrote:@game : c'est un peu plus compliqué que cela..
Activision n'est pas completement responsable dans ce genre de desastre... le studio de dev a une part de responsabilité en ayant cru pouvoir assurer et l'avoir fait croire a l'editeur..
d'un autre coté, l'editeur a aussi une part de responsabilité en ayant cherché un studio de dev aux couts reduits...
c'est comme tout... faut investir pour gagner plus...
Dans le cas d'Eurocom ils l'ont bien cherché, enfin du moins ils ont ce qu'il mérite, c'est un studio moyen qui n'a jamais créé quelque chose, c'est un studio qui porte d'une console à l'autre ou adapte des licences sur console portable, dans le contexte actuelle ils sont
faits pour le nouveau marché des smartphones, qui remplace les jeux moyens qu'ils faisaient à la va-vite sur Game Gear à l'époque.
Pour Bizarre Creations c'est différents, ils avaient du talents, ils faisaient de bons jeux en tant que studio indépendant (Formula One, PGR), puis Activision qui voulait se positionner sur un type de jeu qui lui manquait, le "créneau Need for Speed" sur le quel ils gagnaient rien, leur a proposé de faire un jeu ambitieux, le lancement d'une nouvelle licence à la NFS, qui leur assurait du boulot pour longtemps, mais il fallait se faire racheter par Activision, ils ont fait du bon boulot sur Blur, mais ça a pas marché et Activision a abandonné la licence.
Pour pomper le studio à fond, ils leur ont filé 007 : Blood Stone, avec bien sûr un budget et temps limité, pour un studio qui a toujours pris son temps pour faire de bons jeux, voilà jeu pourri, on ferme le studio, Activision un éditeur humain...