Je pense que la carte mère et la carte fille se partagent la même clef et que c'est pour cette raison qu'il faut la dumper avant de passer à un FW supérieur au 3.55, c'est normalement cette clef qui est vérifiée le long d'un processus pour lancer une appli, étant unique à chaque PS3, on peut envisager que le boîtier avec une clef X ne soit pas transposable sur une carte mère Y, à tester.
Certes nombreux sont ceux qui vont acheter cet accessoire pour lancer des backups qui ne sont pas les leurs mais puisque cette clef émulée fait fonctionner les copies, elle valide également l'exécution d'un homebrew et donc les possesseurs d'un 3K3y ne sont pas cantonnés au "simple" lancement de backups, ils bénéficient également des homebrews mais sur un FW officiel $ony.
C'est l'avantage de cette solution, ne pas risquer de brick avec un CFW, se maintenir à jour pour accéder au PSN, acheter des DLC, des VOD, de la musique, jouer en ligne tout en pouvant exécuter des homebrews (showtime / ftp/ OtherOS++/...) sans craindre les foudres de Sony. en revanche pour un boîtier vendu 100$, même avec la douane, 120€ ça fait un peu cher.
J'attends de voir les retours, je ne suis plus à quelques mois près.