C'est un MGS, c'est pas un MGS. C'est un MG, c'est pas un MG. C'est juste un M (c'est la prochaine étape de la discussion ?)...
Bla-bla-bla.
Qu'est-ce qu'on s'en fout du nom ! Au final, il ne ressemble en rien à ses prédécesseurs (MG ou MGS) et c'est ça qui importe, non ?
Ça ne veut pas dire pour autant que le jeu sera inéluctablement mauvais. C'est juste que la nature profonde du jeu, ce pourquoi les fans aiment tant la série, est complètement bouleversée dans cette épisode, et c'est ça qui emmerde (certains).
Personnellement, ce qui m'emmerde le plus, ce n'est pas qu'il fasse un Metal Gear différent des autres (pourquoi ne pas changer un peu ? - surtout qu'il y a aussi Ground Zero en parallèle), mais plutôt qu'il le fasse tout en sachant ce qu'il aurait pu devenir quand on voit les toutes premières vidéos (avec les pastèques et le reste). Parce qu'avec leurs premiers concepts et leurs premières vidéos, moi ils m'avaient vraiment fait envie.
Et au passage, je vous rappelle que Kojima et son équipe sont bien impliqués dans le développement du jeu. Si, si, je vous assure... Ils l'ont pas laissé aux mains de PG sans avoir leur mot à dire. Mais ça ne change rien au fait que le jeu sera très différent des autres épisodes.
Désolé pour le ton un peu sec, mais quand je vois certains se focaliser sur des détails stupides ou erronés, ça m’énerve.