Le même jeu, avec les persos de jeu Xbox à la place, mais tout le reste (gameplay, etc) identique, et appelé Xbox All Stars Battle Royale, tu le critiquerais sans même voir une seule minute de gameplay. Là, c'est écrit PlayStation, donc wahouh, le jeu du siècle !

Faut rester sérieux, ce jeu est mauvais, appelons un chat un chat. Tu dis que PSASBR fait "plus sérieux dans son ambiance"... c'est sûr, avec Fat Princess et Parappa, c'est un jeu pour vrai bonshommes... Certes des choix discutables ont été faits concernant le casting, mais d'un point de vue du charisme, je trouve qu'il s'en sort très bien et pour comparaison, même si ce n'est pas le même type de jeu, je trouve que le premier Sonic & All Stars Racing est excellent même si je n'ai rien à cirer d'une grosse majorité des persos (Ulala, AiAi,... il y en a qui en sont fans, sérieux ?). D'ailleurs je recevrai le Transformed lundi. Ce n'est pas le casting qui fait que dans ce jeu on s'ennuie comme des rats morts, mais sa qualité.
Ce genre n'a pas encore été suffisamment exploité. Combien de Mario Kart-like pourris sont sortis avant les bons jeux que nous avons (S&S ASR, LBP Karting, Joy Ride Turbo,...) ? Si on excepte l'excellent Crash Team Racing, le passé du genre n'est pas très glorieux... D'ailleurs je suis sûr que d'ici un an ou deux, on verra arriver un LittleBigPlanet-like complètement nase, et quelques années après, enfin un jeu potable (à part LBP évidemment). Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'un Mario avec éditeur de niveaux pointe le bout de son nez. Les GTA-like assez moyens se sont aussi succédés.
Pour conclure, chaque série a son épisode en dessous des autres. PSASBR a peut-être commencé par l'épisode en dessous, qui sait ?