Moi ND m'a carrément déçu avec Uncharted 3 aussi bien pour solo que pour le multi, je trouve que la franchise s'essouffle le gameplay n'a pas évolué d'un poil depuis le premier, le scénario et le rythme de jeu du 3 est même en dessus du premier à mon sens. Je ne parle pas de gameplay car il est identique du 1 au 3, un comble qu'ils aient un tel succès sans faire évoluer leur licence en trois épisodes.
En même temps j'ai jamais non plus entendu grand chose des jeux ND pour moi c'est surtout des bons petits passe temps entre deux gros titre, mais maintenant c'est décidé je n’achète plus de jeux ND temps qu'ils n'ont pas réussi à faire leurs preuves auprès de tests indépendants parce que pour moi Uncharted 3 n'a même pas réussi à remplir cette fonction de "petit jeu sympa", "passe temps" contrairement aux deux premiers..., j'ai plus l'impression de mettre fait enflé de 70 euro + une 50aine d'euro en DLC pour multi, alors les prochains jeux ND je les attends au tournant et je reste méfiant ce sera avec ou sans ou en occaz.
Moi ND m'a aussi beaucoup déçu avec la politique qu'ils ont établie sur le multi de U3, c'est simple j'ai laissé tomber ce multi que j'appréciais au début tout bonnement parce qu'ils ont massacré leur multi au fil des MAJ en le casualisant de plus en plus et en patchant tout ce qui demande un minimum de skill et de maîtrise. Mais pourquoi diable ? Juste pour garder un maximum de joueurs sur leur jeu et leurs vendre des DLC, ils ont massacré leur jeu en connaissance de cause. Quand tu as lâché une 50aine d'euro pour arriver à ce constat et arrêter ce multi il y a vraiment de quoi avoir les nerfs t'as vraiment l'impression qu'ils t'ont volé, tu paie une 50aine d'euro pour un jeu qui change du tout au tout. Pour résumer on est passé d'un multi ou la maîtrise et tactique paient à un multi ultra casualisé ou tu as beau avoir de la maîtriser et de la stratégie t'es pas l'abris d'un te faire aligner par un casual noob qui court en tirant avec une mitraillette sans viser.
C'est pour ça aussi que je n'attends plus grand chose d'eux maintenant, pour moi ils appliquent aussi cette politique de dalleux même sur les solo il n'y a qu'à voir le solo U3 pour constater qu'il ne dispose pas du même investissement que les premiers, je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre d'eux de la poudre au yeux et des belles promesses.
PS: Attends The Last of Us au tournant.