Re: Final Fantasy Versus XIII : son nom définitif pourrait ê
Rikkimaru Wrote:Oui y'a pas plusieurs définitions mais je trouve ça assez minimaliste de dire que du moment que tu cherches un objet (ou autre chose) c'est de l'exploration.
Pour faire simple je vois différents degrés d'exploration possibles.
Dans Uncharted (en tout cas le 1er, les autres j'ai pas fait) pour reprendre ton exemple, on a de l'exploration mais y'a pas énormément de possibilités non plus. Tu tournes 5 minutes et terminé y'a plus rien à voir. Du coup tu restes quand même pas mal assisté et dirigé et c'est pas vraiment ce que j'appellerais un monde ouvert.
Après t'auras d'autres jeux où le mot exploration prendra tous son sens et où le degré de liberté d'action sera bien plus grand.
Je te garantis que si tu veux trouver tous les trésors de Uncharted et la relique, ça demande de tourner plus de 5 minutes... (Sauf si tu vas regarder où elles sont sur internet, bien sûr) Mais je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord.
Là comme ça, le seul jeu (parmi ceux auxquels j'ai joué) dans lequel je vois de la vraie bonne grosse exploration, c'est Skyrim. Et là je suis entièrement d'accord que ça n'a rien à voir avec l'exploration d'Uncharted. Mais je ne connais pas un seul FF dans lequel on a le même niveau d'exploration que dans Skyrim.
Mais peu importe, dans Skyrim justement, quand tu explores une grotte, elle a beau être faite de couloirs, t'es d'accord qu'il s'agit bien d'exploration ? (Et c'est pas de la petite exploration) Donc pour moi, encore une fois, et c'est ça que j'essaie de démontrer, les couloirs n'empêchent pas l'exploration.
Jkn1009 Wrote:Uncharted de l'exploration... on aura tout vu avec lui
Toujours aussi pertinentes tes remarques... J'ai presque de la peine pour toi.
Je vais donc essayer de t'expliquer, avec des mots faciles, pour que tu puisses comprendre, peut-être.
Pour commencer, je clarifie les choses, juste au cas où : je dis pas que Uncharted est un jeu d'exploration, mais bien qu'il y a de l'exploration dans Uncharted. Peut-être que la nuance est trop subtile pour toi cela dit...
Ensuite, comme je le disais plus haut, l'exploration c'est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu. (Ça va, ça tu comprends ?)
Et dans Uncharted, tu as la possibilité de rechercher des trésors/reliques, sans parler du fait que pour résoudre certaines énigmes, il faut chercher un minimum où se trouvent les indices/mécanismes d'action, etc. Par conséquent, ô miracle !, il y a de l'exploration dans Uncharted. C'est fou quand même ce qu'on arrive à découvrir quand on réfléchit (mais ça n'a pas l'air d'être ton fort).
Entre ta mauvaise foi, tes commentaires inutiles et stupides, et le fait que tu arrives à te contredire dans le même message (sans t'en rendre compte), tu devrais peut-être penser à réfléchir avant d'écrire.
-
Balthazar Gamer Hardcore