Kreep Wrote:Est-ce que tu considère qu'aller au musée, lire ou regarder des films est une perte de temps ? Après tout, en arrêtant toutes tes activités, tu pourrait en gagner pas mal aussi. Mais pour quoi faire du coup, si tu as supprimé tous tes loisirs ? Jouer aux jeux-vidéo peut être une activité culturelle comme une autre, c'est pas normal de ressentir de la culpabilité parce qu'on s'amuse -_- la vie serait triste si on passait 100% de notre temps à être productif. N'aies pas de honte à te détendre !
Hoho, hey calme toi lol
Je n'est pas dit que jouer au JV est un crime et que je déteste jouer aux JV,
sinon je serai pas sur PS3 gen à suivre l'actualité de ce monde
Pourquoi j'ai dit que ça peut être nuisible.
Par exemple, en OFF-line,tu peut mettre sur pause ya pas de soucis.
(et encore, ça n'empêche pas que sa fait pas du bien quand on vient t'interrompre en plein jeux.)
Mais quand tu joue en ligne, de l'autre côter de l'écran ta d'autres gens tout comme toi,
fait de chair et d'os qui joue.
Disons que à ce moment là, tu as une certaine image ou réputation à entretenir
(si tu veut pas faire cavalier solitaire).
Et quand tu commence à être à fond dedans,
franchement sa te fait chi%§! quand on vient te déranger en pleine partie.
Si tu prends par exemple des MMO tels que FF14, si tu t'absentes de ton siége pour X raison,
1.sa TE fait chi%§,
2.ça emmer!& les gens qui font équipe avec toi.
3.donc ta une tâche sur ta réputation dans le jeux
Et pour mon cas, le fait qu'on vienne me déranger en pleine partit,
ça m'avait rendu agressif, nerveux et dépendant du On-line.
Franchement, aujourd'hui je passe plus de temps avec la famille, les amis, avec moi même etc
Je veut dire par la, surement la même chose que certain,
ya une limite entre "se détendre" et "jouer en sacrifiant tout ce qui t'entoures"
Les JV c'est un loisir une passion pour certain, t'y mets le temps que tu veut dessus,
mais juste que ce temps là, tu le récupérera pas.
A chacun sa liberté de miser le temps qu'il veut, moi je fait juste partit de ceux qui on préférer
moin miser sur les JV et donner plus pour d'autres activités