Je n'ai qu'une seule chose à dire : enfin le retour d'une vraie worldmap (qui plus est next-gen et magnifique) dans un RPG
A la base, je ne suis pas trop fan de ce que font les studio Ghibli, et mon experience avec les RPG de Level 5 n'a jamais été grandiose (DQ ps2 ou Rogue Galaxy sont certes magnifiques mais je me suis ennuyé dessus au bout de plusieurs heures malgré tout), mais je ne peux pas résister à ce jeu de rôle, pour ma part il est déjà préco en edition wizard, reste plus qu'à patienter
Niveau systeme de combat (d'apres la demo) je dirais que c'est pas du grandiose, on a vu mieux mais ça reste efficace
On sent quand même l'influence pokemon avec le système des familiers qui est là pour tenter de séduire le seul public j-rpg qui reste de nos jours et qui ne voient que par pikachu ^^
Mais d'un autre plan, les vieux rpgistes comme moi vraiment pas fan du tout des RPG occidentaux à base de sauce TPS/FPS, devraient être ravis de retrouver enfin un vrai J-RPG comme on n'en fait plus et y trouver leur compte
Je préfère personnellement pas trop m'emballer dessus - Level 5 oblige -, car de mon experience on ne peut jamais leur reprocher la direction artistique ou la magnificence esthetique de leurs RPG, mais j'espere juste que je ne m'ennuirais pas dessus au bout d'une 10aine d'heures de jeu...
Toujours est-il que je suis réellement emballé par l'univers, et principalement cette worldmap next-gen extraordinaire, ça fait des années que j'esperais en revoir une dans un J-RPG mais jusque là c'était relativement mal barré car le genre n'est quasi plus représenté de nos jours et ce qui s'en approche le plus est rarement localisé en FR...
Jusque là sur PS3, le seul vrai J-RPG stylisé à l'ancienne qu'il m'ait été donné d'apprecier c'est Trusty Bell (Eternal Sonata), et ça fait un bail qu'il est sorti maintenant
Reste que j'ai enfin sauté le pas pour la série des Tales of (avec Graces f) mais bon, bien que le jeu soit très bon, il me manque quelque chose quand j'y joue, ce serait donc cool si ce Ni No Kuni pouvait combler ce manque
Dans tous les cas j'ajouterais qu'il serait enfin temps que ce style de jeux revienne sur les consoles actuelles car c'est ce qui manque énormément à cette génération, et les joueurs d'aujourd'hui n'accrochent pas le style pour la plupart simplement parce qu'ils ne le connaissent pas
Si ce jeu pouvait leur faire découvrir monts et merveille ce serait pas du luxe
Du temps de la PSX/PS2, on avait de quoi se mettre des RPG jap dans les pattes, et nombreux sont les joueurs qui ont su apprecier le style avec le genre, d'ou l'essort qui en découlait, le fait d'avoir totalement boycotté ça sur les gen actuelle à fait retomber la tendance proche de zero et c'est bien dommage, perso ça fait des année que je deprime en guettant les sorties de JV car en temps que RPGiste à l'ancienne, y'a franchement de quoi pleurer...
J'aime aussi les autres style de jeux mais à moindre dose quoi, triste generation de console...