Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévoilé ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar jopauloccsfan » 14 Jan 2013, 22:20

La PS3 n'est certes pas un PC, mais c'est sur la transposition de son architecture avec celle d'un PC qu'on "juge", "estime" la console.
Sur ce point on a des soucis à ce faire : il n'y aura pas trois consoles sur le marché mais au moins 5 avec l'arrivée de celle de Nvidia qui va faire mal si on regarde les caractéristiques techniques. Tout le monde sait comment la société a plombé les f(x). Vendre à perte est un détail pour le leader de la puce.
En plus il y a l'arrivée de 2 consoles free-play.

Si Sony continue dans sa gestion profit au dépend des besoins des utilisateurs (options qui disparaissent _c'est la rétrocompatibilité qui tue la vita, il suffit de voir le succès des DS _ droits d'utilisateurs baffoués avec l'anti-occaz, la pub dans les jeux) ils vont à la faillite.
Elle sera la console Next-gen la moins attirante. La WiiU est dans un cycle intermédiaire.
La seule chose qui peut faire la différence maintenant se sera l'innovation dans le gameplay (projection holographique, réalité augmentée, cross-game, etc).
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 23 Juil 2012, 18:09
Prénom: OLIVIER
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar Anonyme4 » 15 Jan 2013, 10:00

jopauloccsfan Wrote:La PS3 n'est certes pas un PC, mais c'est sur la transposition de son architecture avec celle d'un PC qu'on "juge", "estime" la console.


le problème étant qu'il n'y a rien à estimer ni transposer et d'ailleurs, il ne faut pas.

comme rappelé, la PS3 a 256mo de RAM.
Une fois posé, tu fais quoi de 256mo de RAM sur PC ?
tu crois que tu peux faire tourner Call of avec 256mo de RAM toi ?
eh bien non, car ce n'est pas comparable
Il faut se renseigner au delà ce chiffre pour comprendre ce qu'est le XDR DRAM, comprendre le GDDR 3, savoir pourquoi et comment la PS3 peut fonctionner avec l'un et avec l'autre et si les 2 types de mémoires peuvent agir entre eux.
Rien que ça, cela nécéssite des connaissances qui ne permettent pas de juger au simple regard et de transposer.
Le processeur Cell, on en parle, on en parle, mais finalement, idem, ça ne se compare pas à un PC réellement.

Finalement, vouloir comparer et transposer une console avec un PC, c'est vouloir comparer des choux et des carottes.
et c'est très bien comme ça. Le jour où une console ne sera composé que de matériaux "identiques" aux PC, ce sera juste la mort des consoles car strictement inutiles et doublon.

La rétrocompatibilité n'a jamais tué la Vita, enfin si, c'est l'avoir autorisé qui est une grave erreur. C'est le manque de gros hits qui a provoqué une faiblesse de la Vita, tout comme Nintendo a eu beaucoup, beaucoup de mal a faire accepter sa 3DS. Pendant pratiquement 1 an, on parlait de la mort de Nintendo et d'un echec commercial cuisant. Suffit juste d'attendre les gros hits.
La Wii U attend pareil ses gros jeux.
la projection machin, réalité augmenté, cross game ne sont que des gadgets strictement inutiles et non-rentables.
La vraie force d'une console est ses jeux.
Nintendo sans Mario, zelda, les lapins crétins, c'est 0
Ce n'est pas le "gameplay" qui fait la force d'une console, ce sont ses licences, ses jeux.
Il ne faut pas confondre ses désirs et la réalité.
Le marché de l'occasion n'est pas un "droit" et encore moins baffoué pour l'utilisateur.
Perso je n'ai pas acheté de jeux d'occasion depuis pfffff, le début de la PS3 tiens !
et bref, il n'y a pas d'article de loi disant que l'occasion était un droit pour l'utilisateur.
Tu fais comment avec Steam, avec les jeux protégés sur PC type "settlers 7" qui impose à la 1ere utilisation de lier son jeu à son pseudo au serveur ubisoft?

et Nvidia, franchement, c'est juste l'exemple parfait du marché de niche qui n'aura pas de réel succès.
On en fait pas une console sur ses caractéristiques techniques ni ses possibilités. on fait une console en concertation avec des éditeurs de jeux, car ce sont eux qui mènent la danse avec ce qui te permet de jouer.
Avoir une console Nvidia pour jouer à Angry bird sur ta télé, ça n'a aucun intéret, la Freebox fait la même chose.
les consoles Free-play, non mais bon, voila quoi ::)
et nvidia que ça ne dérangerait pas de vendre à perte ? non mais franchement..
Si sony, microsoft et nintendo vendent leurs consoles à perte, il y a une raison, ils font leur argent sur les jeux distribués, c'est logique.
Nvidia va faire quoi ? elle n'a manifestement de contrats avec personne et encore moins d'exclusivités.
c'est juste un gadget de geek voulant se tripatouiller la nouille en se faisant peur sur la mort des jeux PC et console, tout comme l'ont été depuis des années maintenant les annonces sur les jeux tablettes et smartphones qui allaient ruiner le marché du jeu vidéo.
Comme si jouer à Temple Run était comparable à un jeu PS3 ou Vita
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar jopauloccsfan » 15 Jan 2013, 14:47

La Xbox c'est un PC optimisé, personne ne peut dire le contraire.
Jusqu'à présent on a toujours acheté nos jeux et consoles et non loué, il y même un précédent en justice qui a donné raison au consommateur.
Maintenant ce n'est plus possible à cause des modifications des droits des utilisateurs qui ont été ajusté à cause de cette loi.
Pour linux c'est pareil.
Pourquoi il y-a-t-il plus de jeux sur Xbox que sur PS3 ? C'est plus facile à programmer et le portage sur PC est plus facile à réaliser.

Pourquoi Nvidia est une menace ? On est dans une tendance de mode basée uniquement sur les graphiques. Un jeu est bien seulement s'il est bien graphiquement, après on regarde le gameplay, le scénario, et la durée de vie. Les éditeurs le savent et se foutes du joueur (SquareEnix par exemple).

Regarde tous les commentaires de jv, plein de jeux pourris se vendent à cause des graphismes.
Nvidia crée lui-même ses drivers linux depuis peu. Pourquoi, tout simplement pour préparer le terrain. "Regardez ! Vous avez une config de rêve, un OS libre et facile d'accès et une facilité de portage."
Les éditeurs vont préférer suivre le leader (fabricant des puces) plutôt qu'un assembleur indépendant (Microsoft) qui va proposer un équivalent plus cher et moins optimisé.

FF XIII est pourri, mais tout le monde est tombé dans le piège de la connivence éditeur-presse et il s'est vendu comme des petits pains.
Capcom, j'écoute mes joueurs. La preuve : plus de dlc à débloquer sur le disque, mais à télécharger sur les serveurs. On va juste espacer leurs sorties pour paraître crédible.
Sans oublier enfin le hack des passes online qui montre qu'il ne s'agit pas de lutter contre la piraterie ou l'occaz mais plutôt de se faire de l'argent en plus.

Moi aussi je n'achète que des jeux neufs sur la ps3(c'est mon choix). Mais il m'arrive de voir une opportunité pS2 en occaz et je l'achète pour la jouer sur ma slim.

Si j'achète une next-gen il y tous ces paramètres qui rentrent en compte, je regarde sur le long terme et non le court et moyen terme.
Ma PS2 marche encore et je me défoule toujours autant sur Bloody Roar.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 23 Juil 2012, 18:09
Prénom: OLIVIER
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar Anonyme4 » 15 Jan 2013, 16:09

FF13 est très très loin d'être parfait, mais il a un cachet particulier tout de même.
ça ne se limite pas aux graphismes, c'est l'âme du jeu aussi.
Et square sait y faire, que l'on aime ou pas c'est comme ça.

pour la 360, je ne connais pas par coeur les détails vu que ça ne m'intérésse pas à la base mais je regarde:
512 Mo de Ram GDDR 3 unifés
700 MHz DDR (vitessse)

désolé, mais on ne fait pas tourner un call of duty avec ça sur un PC.
ça m'etonnerais énormément, même.

Faut vraiment se sortir de la tête les comparaisons, c'est faussé.

Ce que veulent les éditeurs, c'est comme toute boite, c'est faire de l'argent.
Le piratage, c'est l'ennui n°1, l'ennui n°2 étant l'occasion.
les 2 étant tout aussi ennuyeux.
Pour qu'un éditeur fasse des jeux sur un support, il faut des accords, des négociations, des partenariats.
Il ne suffit pas de dire: ""Regardez ! Vous avez une config de rêve, un OS libre et facile d'accès et une facilité de portage" c'est juste pas possible.
D'ailleurs, c'est même contre-productif, si ton OS est libre et facile d'accès, il en sera de même pour le piratage.
Valve/Steam à la rigueur, a un sérieux dans la lutte contre le piratage et a déja des liens avec les éditeurs.
Mais Nvidia, ils n'ont pas d'exclus, ils n'ont pas de licences, ils n'ont rien.
Ils arrivent les mains dans les poches en pensant que tout va arriver.
Il ne suffit pas de montrer de l'argent dans ce métier, il faut montrer aussi son sérieux.
Microsoft, c'est la X-Box, c'est la X-Box 360, c'est Kinect, ces plus de 70 millions de Xbox 360 vendus dans le monde.
Quand tu es développeur, tu cherches quoi ? à être visible par le maximum de personne et avoir un potentiel d'acheteur toujours plus grand.
Quand tu as 70 millions de consoles, c'est autant de "possibilités" d'atteindre ces gens là.
C'est pour ça que sortir une nouvelle console est toujours un pari très risqué pour une entreprise et que les jeux ont du mal à débarquer de suite.
Alors Nvidia qui a 0 expérience dans le domaine, pfffff.
C'est comme les MMO, WoW a donné une croyance que le MMO allait être le jeu de demain, où il n'y aurait plus que ça etc etc etc..
au final, on ne compte plus les sociétés qui se sont cassé la figure.
Les gens n'ont pas un porte monnaie illimité et déja entre Nintendo, Microsoft, Sony, il est difficile de faire un choix et très dur d'avoir tout, alors un petit nouveau qui est inconnu au bataillon dans les jeux vidéos, pffffff.....

Ils auraient annoncé des accords avec les grands noms des éditeurs de jeux, pourquoi pas, mais là...
enfin bon, libre à toi d'y croire, d'ici l'année prochaine, on aura oublié cette discussion, mais bon....
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news