Tonyo77 Wrote:Bon bah on va avoir encore 400 nouveau chômeurs, d'un côté c'est la faute à Sony/Microsoft car ils mettent de plus en plus en avant leurs store et donc font de plus en plus concurrence aux magasins comme Game et Micromania. Internet va continuer d'envoyer des gens au chômage, perso j'ai jamais acheté de jeux en ligne, je préfère aller en boutique et avoir mon support physique, au moins je contribue au fonctionnement des magasins.
Maintenant que Game à Claye-Souilly (77) va fermer, il me restera plus que Micromania pour acheter mes jeux

Je pense que Game a eu d'autres soucis en plus d'internet.
Sony et Microsoft ont "commencés" à titiller les enseignes avec le Store, mais ça n'est franchement que l'embryon de ce que sera l'avenir.
Du jour où il y aura une génération de console pénalisant ou interdisant clairement l'occasion, là, ça fera vraiment mal.
Micromania, je ne donne pas cher de leur peau le jour où sera effectif sur tous les supports y compris consoles portables.
Déja qu'ils loupent le marché des tablettes et smartphones niveau jeux, alors là, s'ils doivent s'asseoir sur l'occasion, roh lalala

.
m'enfin c'est comme ça aussi, les appareils photos numériques ont enterrés les développeurs de photos, les magasins de photo etc...
les DVD ont enterrés les grands magasins de locations vidéo.
C'est clair que c'est dommage et qu'il n'y a pas de réelles solutions satisfaisantes.