Forums GAMERGEN

Lightning Returns : les combats en temps réel sont-ils l'avenir des J-RPG ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Lightning Returns : les combats en temps réel sont-ils l

Messagepar Schadows » 17 Jan 2013, 21:56

Je répondais juste à Ichimaru qui ne considère pas FF13 comme du TPT.

Personnellement, j'ai bien aimé aussi le système de FF13 même si je lui préférait celui de FF12 qui catégorisait moins (FF13 c'est magie OU attaque OU soin OU etc ...) et qui permettait de changer de perso principal en plein combat et de manière fluide.

Mettre le combat en pause, non merci.
Il serait néanmoins difficile de complexifié le système de combat sans ça, mais à ce moment là, autant en faire un Tactical comme je le disais.
Personnellement, je préfèrerai pouvoir "affecter" 4-5 compétences (job?) a mes persos, aussi diverses soit-elle (telle attaque + tel sort de magie + telle soin, etc) qu'un rôle global comme c'était le cas dans FF13.

On retombe du coup sur le système de FF Tactics ou de Jeanne d'Arc (2 très bon tactical) qui permettait respectivement soit "d'équiper" 2 jobs, donnant accès à toutes les compétences de ceux-ci en combat mais ne gagnant de l'exp que pour le job primaire, soit d'équiper des gemmes avec des compétences bien précise (le nombre de gemmes équipable augmentant avec l'expérience).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Schadows » 18 Jan 2013, 15:21

Je viens de voir le gameplay de ce nouveau FF, c'est sur que c'est pour le moins très différent.

Contrôle complet du personnage (en même temps il n'y en a qu'un), un bouton (carré, croix, rond, triangle) par type d'action (attaque, magie, soin, etc), et une jauge ATB par type (un peu comme les jauges d'endurance ou de MP dont je parlait dans mes posts au dessus).

C'est claire que la c'est vraiment plus dynamique, et lorgne complètement du côté des RPG-A (tant mieux).
Gamer Bronze

Messagepar Ichimaru777 » 18 Jan 2013, 16:36

Schadows Wrote:Je répondais juste à Ichimaru qui ne considère pas FF13 comme du TPT.

Même avec tout ce que tu dis, je considère toujours pas FF13 et 13-2 comme du TPT ;D .
Suis pas fan des A-RPG, donc je m'attends à souffrir encore plus pour celui-ci.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Messagepar Schadows » 18 Jan 2013, 16:57

Ah ben là pour le coup, de ce que j'ai lu et vu, c'est complètement un A-RPG ce lightning returns (déplacement, pas de délai entre les attaques, etc).

Le bonheur des un fait le malheur des autres ^__^
Gamer Bronze

Messagepar Ichimaru777 » 18 Jan 2013, 19:38

Sa m’empêchera pas d'y jouer quand même ;)
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news