Re: Lightning Returns : les combats en temps réel sont-ils l
Je répondais juste à Ichimaru qui ne considère pas FF13 comme du TPT.
Personnellement, j'ai bien aimé aussi le système de FF13 même si je lui préférait celui de FF12 qui catégorisait moins (FF13 c'est magie OU attaque OU soin OU etc ...) et qui permettait de changer de perso principal en plein combat et de manière fluide.
Mettre le combat en pause, non merci.
Il serait néanmoins difficile de complexifié le système de combat sans ça, mais à ce moment là, autant en faire un Tactical comme je le disais.
Personnellement, je préfèrerai pouvoir "affecter" 4-5 compétences (job?) a mes persos, aussi diverses soit-elle (telle attaque + tel sort de magie + telle soin, etc) qu'un rôle global comme c'était le cas dans FF13.
On retombe du coup sur le système de FF Tactics ou de Jeanne d'Arc (2 très bon tactical) qui permettait respectivement soit "d'équiper" 2 jobs, donnant accès à toutes les compétences de ceux-ci en combat mais ne gagnant de l'exp que pour le job primaire, soit d'équiper des gemmes avec des compétences bien précise (le nombre de gemmes équipable augmentant avec l'expérience).
Personnellement, j'ai bien aimé aussi le système de FF13 même si je lui préférait celui de FF12 qui catégorisait moins (FF13 c'est magie OU attaque OU soin OU etc ...) et qui permettait de changer de perso principal en plein combat et de manière fluide.
Mettre le combat en pause, non merci.
Il serait néanmoins difficile de complexifié le système de combat sans ça, mais à ce moment là, autant en faire un Tactical comme je le disais.
Personnellement, je préfèrerai pouvoir "affecter" 4-5 compétences (job?) a mes persos, aussi diverses soit-elle (telle attaque + tel sort de magie + telle soin, etc) qu'un rôle global comme c'était le cas dans FF13.
On retombe du coup sur le système de FF Tactics ou de Jeanne d'Arc (2 très bon tactical) qui permettait respectivement soit "d'équiper" 2 jobs, donnant accès à toutes les compétences de ceux-ci en combat mais ne gagnant de l'exp que pour le job primaire, soit d'équiper des gemmes avec des compétences bien précise (le nombre de gemmes équipable augmentant avec l'expérience).
-
Schadows Gamer Bronze
- Messages: 2264
- Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
- Pays: France
- Sexe: Homme