Alors je vais commencer avec mes questions de mec qui n'y connait rien (un pue de pitié s'iouplait ^^')
Pas de problème, tant que les questions sont sur le sujet de la news et ne vont pas à l'encontre de :
http://www.ps3gen.fr/forums/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t67109.html1: En quoi cela concerne-t-il les utilisateurs lambdas (comme moi par exemple) qui ne savent pas développer des produits ?
Il concerne l'utilisateur "lambda" en beaucoup de points.
Premièrement, cela permettra de downgrader (pour ceux qui peuvent le faire sur leur modèle de PlayStation 3) sans se prendre la tête et vraisemblablement sans aucunes soudures.
Deuxièmement, cela permettra à ceux qui ne peuvent ni downgrader, ni rien faire niveau hack (consoles postérieures à Avril 2011) à pouvoir jailbreak leur PlayStation 3 grâce au PS3 Glitcher, tous modèles inclu. Ce sera un peu comme le jailbreak matériel de la Xbox360 avec leur "Glitch".
2: Ces différents utilitaires (matériels ou Software a ce que j'ai compris) m'ont l'air très intéressants, mais en gros, il ne s'agit que d'une extension des ps3 classiques (je veux parler de n'importe quelle ps3), Ces outils semblent intégrer un lecteur blu-ray (Bon bon, Iso blu-ray, mais, la PS3 lit déjà les blu-ray.) Mais, je n'ai pas vu de lecteurs d'homebrews, d'iso (beurk) ou autre dans leur rpésentation.
Déjà on peut noter un usage multimédia avancé. Après je pense que le matériel en lui-même pourra lancer des homebrews, ce qui est un des buts de leur SDK à mon avis. Mais l'on n'a pas plus de détails pour l'instant.
3: Leur méthode "sans soudure" se greffera alors a la ps3 sans annuler garantie ou y aura-t-il un micro risque de bloquer sa console (comme pour le Flash de la PSP a l'époque, bon, je n'ai jamais eu de problème, mais, sait-on jamais ?
Au moment même ou tu modifie ta console de manière matérielle (autre que changer le disque dur), la garantie saute. C'est vrai aussi pour une modification logicielle, mais c'est beaucoup plus facile d'annuler une telle modification que de remonter la PlayStation 3 comme neuve.
4: Auriez vous une approximation du prix de cet outil ?
C'est la question à un million de roubles. Pour l'instant aucunes informations officielles là-dessus.
Par contre, si l'on compare avec les précédents produits similaires et vu les fonctionnalités présentées, je supposerai que l'on aura :
*50€/70€ pour le PS3 Glitcher (ils insistent sur le prix réduit dans leur annonce) ;
*90€/120€ pour l'E3 Station et ses extensions.