yang70 Wrote:La loi de Moore concernait surtout les processeurs et est obsolète depuis longtemps. Les processeurs se sont heurter à la barrière consommation/chauffe depuis, d'ailleurs la course à la fréquence d'horloge est finie. (en tant qu'argument de vente)
Oui, la course àla puissance s'est tout d'abord déporté sur les cartes graphiques, mais aujourd'hui on assiste à une succession d'architecture qui elles même commencent à stagner.
Il va falloir changer de matériaux et atteindre une finesse de gravure encore plus poussée pour vraiment faire face à un bon technologique.
yang70 Wrote:Ultra HD ? le 4K n'est pas prêt de percé sur le marché donc ça ne sert absolument a rien
Successeur du BR ? Ils sont sérieux -__-'
Je prend tes réflexions comme exemple, mais je pense que si les consoles ne prennent pas d'avance technologique alors elles sont mortes car elles n'auront plus aucun intérêt face aux PC, au "box gamers", .... qui arrivent sur le marché.
L'audace technologique et/ou une nouvelle façon de jouer (ex: Wii), c'est la seule façon pour les consoles de survivre.
Le problème n'est pas tellement une question d'avance technologique, mais une question de retour sur investissement.
Pourquoi faire du 4K maintenant quand le marché ne sera pas équipé avant 10 ans ? (le grand public ayant a peine tourné la page vers les TV HD).
Ca a un coup, aussi bien pour les développeurs (plus une production est en HD plus elles demande du détails et donc plus elle coute chère), que pour le client final (que ce soit pour le hardware comme le software) pour un intérêt zéro puisqu'il n'en profitera pas pour l'instant.
La console est limitée par les capacités des TV de salons, et contrairement au moniteur PC, on est pas près de voir les résolution supérieur au FullHD se démocratisée (le PC gardera toujours une grosse longueur d'avance du fait de son utilisation plus spécifique).
Biensur la PS4 supportera le 4K dans ses spécifications, mais ils ne faut pas rêver, on n'aura probablement aucun jeu digne de ce nom dans cette résolution, tout comme le 1080p s'est fait rare sur cette génération.
Pareil pour le successeur du BR. Dejà pour la PS3 s'est déjà un semi-échec ou un semi-succès selon la façon dont on le regarde.
D'un côté cela a permis à Sony d'assoir la domination du BR face au HD-DVD, certains ont même pris la console pour son lecteur, et quelques jeux ont vraiment bénéficié de l'espace de stockage du support (principalement ceux avec avec des cinématiques vidéos plutôt que tournant avec le moteur du jeu).
Mais en fin de compte, est-ce que ça a été déterminant face à sa concurrente ? Je n'en ai pas l'impression, voir même le contraire car cela a alourdit le prix de la console au lancement (en créant un conflit avec la branche électronique de Sony), et lui a fait prendre du retard.
En encore, la je parle du lancement du BR alors qu'on avait déjà des jeux avant cela qui utilisait la version maximale des DVD (double couche) ce qui n'est pas encore le cas avec les Blu-Ray dont les spécifications commerciales vont jusqu'à 100Go aujourd'hui (alors qu'aucun jeu n'atteint les 50Go).
J'aurai pu comprendre qu'il faille changer de support s'il s'agissait de lutter contre le piratage, mais celui-ci ne s'opère même pas via le BR aujourd'hui.
Bref, je suis d'accord que les nouveaux hardwares ne doivent pas simplement se mettre à jour avec les techno d'aujourd'hui, mais il faut savoir resté réaliste.