madxav Wrote:Après faut simplement être logique. RAYMAN ORIGINS est un jeu attendu. En faire une exclue sur Wii U et son parc très réduit de consoles revient clairement à sacrifier le jeu sur le plan économique. Financièrement, c'est suicidaire.
En l'annonçant sur P3 et 360, les ventes vont être multipliées par combien ? 10 ? 20 ? La logique est évidente et perso, je ne comprenais pas cette histoire d'exclue sur une console non-installée.
Après Ubi Soft aurait pu sortir RAYMAN en mars, comme prévu. Mais là encore, le parc de Wii U n'est pas assez large pour que le jeu soit rentable. En retardant la sortie de 6 mois, il y a des chances que le nombre de joueurs Wii U soit plus large...
attends, tu es en train de dire qu'ubisoft a fait un projet exclusif foireux et qu'ils s'en rendent compte que moins d'1 mois avant la sortie officielle ?
je veux bien être logique, mais là, je ne comprends pas ton raisonnement.
je le dis sincérement car je ne comprend juste pas. ça aurait été il y a 3 mois, s'entend.
mais là....
c'est bien ubisoft qui a vendu ses trailers en se basant sur le buzz de la WiiU, non ?
c'est bien ubisoft qui a sorti une démo sur WiiU en annonçant partout "mars 2013" non ?
là, je ne sais pas quoi penser d'autre qu'une promo se fondant sur la notoriété de nintendo tout en lui crachant dessus à la dernière seconde pour faire un coup double médiatique en l'annonçant sur toutes les plateformes + retard généralisé de 9 mois.
En soit, moi je m'en fiche, j'ai la Wii U et la PS3 et la PS-Vita, ça ne change rien.
Mais c'est sur le principe quoi ,c'est juste sale.