Forums GAMERGEN

TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou de dégoût ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou

Messagepar Ichimaru777 » 11 Fév 2013, 20:34

Un moment donné, faut savoir ouvrir le yeux.
WhiteCloud aurait même pas du s'expliquer pour sa note, avec tout ce qu'on a put voir, on sait que ce Aliens vaut pas grand chose et que Borderland l'enterre de très loin.
Je suis déçu aussi. J’espérais que GearBox allait nous faire le même coup que pour Borderlands mais c'est clairement raté.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb
Pays: France

Messagepar Metaluna » 11 Fév 2013, 20:34

Merci White Cloud.

Le coop était un atout majeur de ce titre et faisait partie des features mises en avant il y a 5 ans.

Au finish, ils en ont fait quelque chose d'anecdotique. Dommage. Car jouer une escouade de Marines dans l'univers d'Aliens, c'était bougrement excitant à la base.

Merci de l'honnêteté de ce test, même si ça fait mal au coeur que le jeu ne tienne pas ses promesses.
Metaluna Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar shadowshark » 11 Fév 2013, 20:46

White Cloud : merci de ces infos.
J'aurai d'ailleurs quelques questions vis a vis des environnements, sont ils tous linéaire avec un seul chemin possible ou bien y a t'il quelques zones un peu plus ouvertes ?

Les Aliens arrivent-ils toujours par la même ouverture/même endroit ou c'est aléatoire ? (Car si c'est toujours par le même endroit il est vrai que cela sera peu stressant et limite la replay value)

J'aimerai bien le tester avant de l'acheter mais vu qu'il n'y a aucune demo je pense que je n'aurai pas trop le choix. Cependant vu que le jeu ne t'a pas trop plu je me ferai une joie de t'en débarrasser si tu le revend d'occasion (ou même si tu veux le donner ;))
Image
shadowshark Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar tylerfc » 11 Fév 2013, 20:46

EvilGost Wrote:
tylerfc Wrote:La licence alien mérite bien mieux,mais je pense quand même qu'il mérite un petit 12.

On ne va pas augmenter une note pour la licence. Bien au contraire, venant de Gearbox, à qui on doit Borderlands, on s'attendait à un meilleur traitement de la franchise, surtout avec tous les beaux discours de Gearbox sur le retard du jeu.
Etant fan d'Aliens, je suis le premier déçu.

Non je n'ai pas voulu insinuer cela,j'ai juste voulu dire effectivement la licence alien mérite bien mieux ''au niveau de la société qui le développe'' pour la rendre aussi bien que les must du genre.Si on oublis le mot alien,le jeux dans son ensemble est peut-être pas si mauvais que le test le stipule,mais voila après ce n'est comme à chaque fois qu'une question de goût.Certains mettrait un 19 à un zelda wind waker et d'autres mettrait un 12 par exemple.Enfin voilà j'espère avoir éclairer ta lanterne sur la phrase du alien mérite bien mieux (c'est pas en mettant un 12 que sa serai bien mieux).D'ailleurs en lisant le post complet je précise bien que ce n'est pas un grand jeux.
Dernière édition par xgore le 11 Fév 2013, 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Auxance M. » 11 Fév 2013, 20:54

shadowshark Wrote:White Cloud : merci de ces infos.
J'aurai d'ailleurs quelques questions vis a vis des environnements, sont ils tous linéaire avec un seul chemin possible ou bien y a t'il quelques zones un peu plus ouvertes ?

Les Aliens arrivent-ils toujours par la même ouverture/même endroit ou c'est aléatoire ? (Car si c'est toujours par le même endroit il est vrai que cela sera peu stressant et limite la replay value)

J'aimerai bien le tester avant de l'acheter mais vu qu'il n'y a aucune demo je pense que je n'aurai pas trop le choix. Cependant vu que le jeu ne t'a pas trop plu je me ferai une joie de t'en débarrasser si tu le revend d'occasion (ou même si tu veux le donner ;))

T'as des phases couloirs dans des vaisseaux/batiments, et des terrains un peu plus étendus avec différentes phases de combats. ;)
D'après ce que j'ai vu, les xénos débarquent toujours du même point, après ils ont un comportement aléatoire : ils peuvent très bien débarquer d'une grille très loin, t'attaquer par la gauche dans une partie, et par la droite dans la suivante. C'est d'autant plus intéressant lors des phases de jeu plus ouvertes. Rien de vraiment "prévisible" en tout cas, quoique.
Pour le prêt/vente/don, ça va pas être possible, je suis sous régime spéciale on va dire pour les tests ^^

@Ichimaru > t'inquiète, y a pas de mal à commenter nos tests, tant que les remises en question restent légitimes et sans débordements, comme c'est globalement le cas ici, c'est même un plaisir d'assurer le SAV et de préciser notre pensée (ma pensée, dans le cas présent).
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar shadowshark » 11 Fév 2013, 20:57

White Cloud : merci pour ces nouvelles infos si rapides

Plus qu'à espérer pour moi que le multi ne sera pas déserté comme AVP pour que je puisse quand même faire du multi mais a mon avis vu les différentes critiques du jeu c'est mal barré
Image
shadowshark Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar tylerfc » 11 Fév 2013, 21:04

Y'aura surement pas grand monde,il y'a un pass en ligne et je pense que la vente se fera plutôt au niveau de l'occasion ou sur une baisse de prix du jeux en neuf.
Gamer Bronze

Messagepar Auxance M. » 11 Fév 2013, 21:37

tylerfc Wrote:Y'aura surement pas grand monde,il y'a un pass en ligne et je pense que la vente se fera plutôt au niveau de l'occasion ou sur une baisse de prix du jeux en neuf.

Non non, y a pas de passe en ligne ^^
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metalsl » 11 Fév 2013, 23:02

White-Cloud :
Niveau stress j'ai un peu exagéré, c'est vrai que c'est pas comme si on jouait à Manhunt 2 dans le noir avec sa psp et ses écouteurs à fond à 3h du mat mais je trouve que l'ambiance est là et quand on joue avec un casque, en multi on a vraiment des surprises parfois en se faisant choper par dérrière ou des bruits aliens.
Niveau sonore, moi je trouve ça bien et le truc c'est que je sais pas si c'est voulu par gearbox ou non mais j'ai l'impression que l'effet vieillot des bruits est fait exprès pour nous remettre dans l'ambiance sonore d'Aliens (1986).
Des 1/2 parties et une partie multijoueur franchement je trouve ça carrément exagéré pour un test surtout que voilà, tu t'es dit :"ah c'est pas mal l'aliens mais ça manque d'équilibre et tout ça" j'imagine, et du coup tu ne vois pas toutes les possibilités liées aux compétences gagnées par les montées de niveau. Le mode survivant est excellent, il méritait d'être exploité de ta part au moins quelques parties.

Enfin bref, pour moi le jeu n'est pas raté : fidèle, clins-d'oeil, interface bien fichue, customisation du marine assez poussée, un panel d'armes assez gros, le multi est fun et demande du jeu d'équipe, 9 maps ... Par contre , la version PS3 est ratée et c'est très dommage en espérant que gearbox va faire un patch pour le framerate, ce serait un minimum.
J'attends de tester la version PC pour confirmer cette idée mais j'en suis sûr qu'elle est beaucoup plus réussie niveau technique.
Metalsl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar tylerfc » 12 Fév 2013, 14:11

White Cloud Wrote:
tylerfc Wrote:Y'aura surement pas grand monde,il y'a un pass en ligne et je pense que la vente se fera plutôt au niveau de l'occasion ou sur une baisse de prix du jeux en neuf.

Ok, il m'avait sembler avoir lu ceci à plusieurs endroit ,ainsi qu'un season pass pour avoir les 4 dlc avec 40% de reduction un truc dans le genre.Je ne compte pas jouer au multi sur ce jeux de toute façon.
Gamer Bronze

Messagepar Ichimaru777 » 12 Fév 2013, 16:12

tylerfc Wrote:
White Cloud Wrote:

Ok, il m'avait sembler avoir lu ceci à plusieurs endroit ,ainsi qu'un season pass pour avoir les 4 dlc avec 40% de reduction un truc dans le genre.Je ne compte pas jouer au multi sur ce jeux de toute façon.

Oui tu as du confondre le pass online et le season pass pour les DLC.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Messagepar GhOsTeD94 » 12 Fév 2013, 18:38

Je viens de le testé sur PC, et bien mon dieu quelle déception, encore pire que ce que je pensais. 30mn de jeu m'ont suffit pour m'en rendre compte. Graphisme même pas digne d'un free-to-play (et avec des jeux comme far cry 3 ou crysis 3 y a de quoi faire pale figure...) et le gameplay n'est vraiment extraordinaire...
Mon compte Twitter : GhOsT94
GhOsTeD94 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news