Forums GAMERGEN

Gamestop : 60 % des joueurs n'achèteront pas une console bloquant les occasions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gamestop : 60 % des joueurs n'achèteront pas une console

Messagepar tba77 » 15 Fév 2013, 11:00

Personnellement si ce système est activé je n'achèterai certainement pas la prochaine console, déjà plus que l'occasion elle même, sachant que je prends aussi souvent des jeux neufs mais après baisse de prix et dans 90% des cas sur internet, que des jeux d'occasion sur ebay en général. Mais ce qui me dérange c'est le fait de ne plus être capable d'emprunter et de prêter des jeux. Je suis encore adepte du jeu avec des potes et pas du tout fan du jeu online c'est entre autre pour ça qu'à la rigueur les pass online je m'en fous un peu de ne pas l'avoir quand j'achète un jeu. Je ne joue presque jamais en ligne.
Mais quand même ne plus pouvoir prêter et emprunter un jeu ou aller en prenant son jeu avec lui et jouer chez un(e) ami(e) c'est quand même abusé. Déjà que ça soit la PS3 ou la Xboite actuelle les consoles en leur première version sont lourdes et fragile et j'imagine que les prochaines le seront autant, perso je ne vais pas m'amuser à trimbaler un console quand je veux aller chez un ami en emportant mon jeu en théorie pour qu'on joue ensemble puisqu'il n'a pas ce jeu là lui.

Bref du n'importe quoi pour moi
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

Messagepar Schadows » 15 Fév 2013, 11:36

Bulex007 Wrote:
LUN471K Wrote:C'est illégal comme procédure en Europe depuis l’arrêté du 3 juillet 2012 qui stipule que
"En effet, lorsque le titulaire du droit d'auteur met à la disposition de son client une copie – qu'elle soit matérielle ou immatérielle – et conclut en même temps, contre paiement d'un prix, un contrat de licence accordant au client le droit d'utiliser cette copie pour une durée illimitée, ce titulaire vend cette copie au client et épuise ainsi son droit exclusif de distribution."

Remarque très intéressante, mais peux-tu nous donner la source?

http://curia.europa.eu/juris/document/d ... id=2582741

Un jugement datant de fin 2012 qui concernait une société qui achetait des licences des produit Oracle pour en faire commerce en les revendant. Reste a savoir si ce sera appliqué au jeux vidéo.
Suite à ce jugement, une association de consommateur allemande (puisque le jugement est européen) a attaquyé Steam en justice, mais on attend toujours la décision.
Si cela passe, cela risque de faire mal a tous les apple store, google play, PSN, XBL, Steam, etc

Bulex007 Wrote:les plus gros bénéfices sur un jeu sont estimés sur les deux premiers mois après une sortie le reste c'est du bonus à ce stade l'occaz devrai plus être perçu comme un moyen de faire découvrir des jeux à des gens qui ne les auront pas acheté neuf
Je pense que c'est également sur ce principe que l'on voit les soldes steam assez fréquent, puisqu'ils doivent surement se dire que la majorité des gens qui n'ont pas acheté un jeu jusqu'à présent ne le feront plus à ce prix là et donc que la perte occasionnée par la baisse n'est pas tant un manque à gagné que cela.

Néanmoins, avec le prix toujours en hausse des jeux (il me semble même que le prix moyen d'un jeu ps3 à augmenté depuis le lancement mais je n'ai pas retrouvé les prix pratiqués sur les jeux de lancement pour appuyer ma thè
se), et le contenu de plus en plus faible, je pense que le marché de l'occasion a grandit de manière très importante ces derniers temps, au point que certains joueurs n'achète carrément plus neuf, préférant attendre 2-3 mois pour toucher le jeu à moitié prix (et dans ce cas les éditeurs/studios ne touche rien).
J'ai vraiment l'impression que l'on est plus du tout dans le schéma des génération précédente où effectivement, l'occasion n'était qu'un "bonus"

Ben Wrote:Le système existe déjà sur PS3 mais il n'est pas activé. Microsoft et Sony peuvent très bien implanter ce système et l'activer ou le désactiver a leur guise en fonction des retours clients...
Ils attendent la nouvelle génération pour l'imposer, histoire que ça passe "mieux"
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Spidey » 15 Fév 2013, 11:46

90% de mes jeux sont acheté en occasion, si ils font ça je n'achèterai pas de nouvelle console, j'irai chez la concurrence si c'est différent.
Au pire je relance ma Gamecube, ma Ps2, ma psp , ma ds ou sinon j' intègre le Hack à 100% lol.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar Alex Fly » 15 Fév 2013, 12:00

Seulement 60% des joueurs, ben dis donc ça laisse quand même pas mal de pigeons ça. Pour moi faut boycotter ça, un point c'est tout.
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar -Joker_1 » 15 Fév 2013, 12:37

Oui je confirme azertyxpp, et c'est très rare que je prenne un jeu rapidement après sa sortie, j'attends en général une baisse de prix et comme ça, je revend 2 jeux et ils financent entièrement celui que je compte acheter :P

Faire comme ça c'est le seul moyen pour moi de pouvoir m'acheter des jeux assez régulièrement, sans ça je ne pourrais pas en avoir le même nombre qu'aujourd'hui
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar DarkLapinoux » 15 Fév 2013, 15:09

Ca me semble logique, si la console de sony embarque le tue occasion, j'irais voir la concurrence(c'est à dire Microsoft, mais je me doute bien que si l'un fait le grand pas, l'autre en fera de même), j'irais donc voir du côté de chez nintendo.

Je n'achète pas vraiment en occasion, mais ne plus pouvoir prêter mes jeux à mes frères ou à des potes, et vice versa, je trouve ça juste très limite, bref je boycotterai, même si les exclues de sony me manqueront forcément :-[

ps: Le Pc ne m'intéresse toujours pas, même s'il y a des avantages sur cette plate forme, pour moi une console restera toujours une console de salon!
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Jaiden » 15 Fév 2013, 15:16

Alex Fly Wrote:Seulement 60% des joueurs, ben dis donc ça laisse quand même pas mal de pigeons ça. Pour moi faut boycotter ça, un point c'est tout.

40% de pigeons quin 'achètent que COD ou FIFA tout les an neuf pour l'avoir en first. La Next-Gen n'aura bientôt plus que ces 2 jeux là. L'avenir semble assez merdique. Mais cette hypothèse s'avère malheureusement la plus probable quand on ouvre les yeux sur la Gen actuelle.

Pour en revenir à ce que disait Ben, la PS3 ET la xbox ont se système, toutefois aucun jeu n'est compatible. (il faudrait l'équivalent du pass online ou de l'autolog de NFS pour limité l'usage). Une grosse mise à jour des serveur de jeu ET du jeu en lui même pourrait par contre faire fonctionner ce système maudit.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar [HG] TJ619 » 15 Fév 2013, 15:51

sa fait quand même 40% de pigeons

/me quote son VDD pour un gros +1
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar Ichimaru777 » 15 Fév 2013, 16:39

Spidey Wrote:90% de mes jeux sont acheté en occasion, si ils font ça je n'achèterai pas de nouvelle console, j'irai chez la concurrence si c'est différent.
Au pire je relance ma Gamecube, ma Ps2, ma psp , ma ds ou sinon j' intègre le Hack à 100% lol.

+1
J'achète pas 90% de mes jeux en occaz mais j'aurai aucun mal à aller voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Messagepar tba77 » 15 Fév 2013, 17:20

Pour ma part, même si j'ai exprimé mon avis un peu plus haut, mais si ce système est présent idem, je ne sauterai pas le pas, et resterai sur la console actuelle et sur les anciennes consoles déjà j'ai pas mal de choses à faire sur toutes ces consoles, sachant que je suis joueur exclusivement console et que je ne joue pas du tout sur PC pour moi la console reste pour le jeu, le PC pour autre chose même s'il intègre le jeu mais je ne sais pas je ne joue jamais dessus.
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

Messagepar Schadows » 15 Fév 2013, 17:37

Ou 40% de gens qui n'achète/revende pas d'occasion ... mouais, ca fait beaucoup quand même >__<
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Leb2dud2 » 15 Fév 2013, 23:24

DarkLapinoux Wrote:Ca me semble logique, si la console de sony embarque le tue occasion, j'irais voir la concurrence(c'est à dire Microsoft, mais je me doute bien que si l'un fait le grand pas, l'autre en fera de même), j'irais donc voir du côté de chez nintendo.

Je n'achète pas vraiment en occasion, mais ne plus pouvoir prêter mes jeux à mes frères ou à des potes, et vice versa, je trouve ça juste très limite, bref je boycotterai, même si les exclues de sony me manqueront forcément :-[

ps: Le Pc ne m'intéresse toujours pas, même s'il y a des avantages sur cette plate forme, pour moi une console restera toujours une console de salon!

Perso, je n'achète pas trop une console pour ces capacité ou même sont prix, mais en grande majorité pour ces exclu et partir chez la concurrence comme Nintendo c'est pas forcément le bon choix, tu auras plein de licences que tu n'auras plus après ça dépend vraiment de ton style de jeu.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news