azertyxpp Wrote:Vu le taulé que ce système anti occaz fait sur le net et la prise de position des joueurs, si les ventes ne suivent effectivement pas Sony perdra aussi une grande partie de ces exclues.
Il reste quoi comme exclu
vendeuse qui ne soit pas du
made in Sony ? (même FFvs13 je serais très surpris qu'il ne deviennent pas multi support vu ce qu'il a dut couter).
azertyxpp Wrote:Ça c'est déjà vu, pour exemple les FF étaient des exclues Nintendo (Nes, S.nes) jusqu'à ce que la première Playstation débarque pour accueillir les exclues FF VII, FF VIII, FF IX ... et bien d'autres pédigrees signés SquareSoft qui étaient chez Nintendo à l'époque, à cette époque charnière S,nes- PSX bien d'autres dev on fait de même ENIX, Capcom, Konami pour sortir leurs plus gros titres chez Sony et lâcher Nintendo.
Je ne suis pas vraiment sur que c'était franchement lié aux ventes. A l'instar de Square (en dehors qu'ils étaient déjà en conflit a propos du Mario qu'ils leur avait développer) c'est surtout les limitations techniques (comprendre par la : la cartouche) ainsi que l'arrivée légèrement plus tardive de la N64 (l'Ultra 64 pour les vieux de la vieille) qui a vue cette migration.
D'ailleurs, certains de ces éditeurs n'était-il pas déjà multi plateforme à l'époque Nintendo vs Sega ?
Maintenant, ce que tu dis n'est pas faux, on le voit avec la Vita, ou même avec les début de la 3DS ou des projets était alors même downgrader pour DS.
Mais il restera un problème de taille ... aller chez Nintendo, c'est rester sur une machine qui à déjà 7 ans de retard technologique.
La puissance, c'est comme l'argent, ca ne fait pas le bonheur mais ça y participe grandement ^__^ (et la puissance ne sert pas qu'au graphisme mais également à la physique, l'IA, l'étendu des zones de jeux, etc).
Et enfin, si ce choix de bloquer l'occaz coïncide avec les souhaits des éditeurs, ils pourraient tout autant ne rien sortir sur les système qui ne le font pas.
Quand je voit que Angry Bird Trilogy, vendu 30€ sur console, a atteint le million de ventes ... je me dis que tout est possible.