Pour une première émission vous vous en êtes bien sortis.
Bon je vais donner un peu en vrac les points que j'ai retenu.
- le micro : le fait d'en avoir qu'un seul que vous vous faites passer entre vous, le public et les invités ça fait un peut bordélique et ça casse le rythme je trouve.
-au niveau du son parfois c'est pas terrible, on entend comme une sorte d'écho quand vous parlez (ou alors ça vient de moi^^).
-par moments vous parlez un peu tous en même temps et on comprend plus trop qui dit quoi, ça fait brouillon.
- l'ambiance est détendue on voit que vous êtes à l'aise et que vous vous amusez. Le fait que vous vous connaissiez et que vous ayez déjà fait pas mal de trucs ensemble doit jouer, tant mieux ça donne une émission vivante.
- en parlant d'émission vivante les interactions avec le public c'est un bon point. Vous faites pas l'émission qu'entre vous et vous faites participer le public, ils sont plus impliqués et ils accrochent sans doute mieux à ce qui se passe.
- le fait que vous preniez certains sujets qui ont fait polémique comme la sortie de certaines consoles ou de jeux est très bien. Par contre à ce niveau-là ce qui serait bien c'est d'avoir l'avis de deux partis différents. On a par exemple un avis assez pro DmC et pas d'avis opposé pour venir contrebalancer et expliquer pourquoi le jeu à fait autant de bruit sur certains points et c'est dommage car au final on a une analyse qui penche beaucoup trop d'un côté. Mais ça après c'est un détail et je comprends que ce soit pas toujours possible d'avoir à chaque fois 2 avis différents sur un sujet.
- le format de l'émission. 2h il faudra voir si c'est le format idéal. Donc un point ni négatif ni positif. Pour le moment ça passe mais il y a quelques longueurs et vous avez un peu ramé parfois pour avancer dans les différents sujets, ça se sent pas énormément non plus parce que l'ambiance est là. Mais bon c'est une émission pilote donc je pense que tout ça c'est normal. Après quelques émissions vous saurez sûrement mieux calibrer et équlibrer temps forts/temps moins forts de l'émission.
- la variété des sujets abordés, les petites vidéos des salons où vous avez pu aller, les "mini-sujets" comme le passionné de nintendo, tous ça c'est des bons points égalements, j'espère que vous arriverez à garder cette diversité et cette dynamique dans vos prochaines émissions.
- le fait d'avoir des invités est bien aussi. Ils se font un peu de promo pour certains et ça peut aussi permettre d'en découvrir d'autres qu'on connaissait pas forcément. Du moment qu'ils sont pas totalement largués quand vous parlez de jeux et qu'ils restent en rapport avec le monde du jeu vidéo, c'est du tout bon je trouve.
Au final pour un "premier jet" c'est convaincant et j'ai pas vu de problèmes majeurs perso.
Mbref continuez comme ça vous êtes bien partis!