Bonjour ( Bonsoir ) Je penser ré-expliquer chaque détail de mon problème pour allez droit au but :
(1) J'allume ma PS3 pour la premier fois je veux mettre un disque mais elle ne veux pas l'avaler ..
(2) 1 Semaine plus tard je bouge le lecteur de disque dans la PS3 et la miracle ça remarche. 2 heures plus tard elle ne mange déjà plu de disque donc pas le temps de tester un jeu

(3) Démontage du lecteur de disque ( en suivant scrupuleusement un Tuto bien expliquer ) et la .. Rien à Signaler le lecteur n'a pas " dérailler " chaque nappes et à ça place.
(4) Formatage total de la console ( Formater le Système PS3 ) attendre 2 Heures 28 Minutes et la le lecteur de disque ce met à faire plein de claquement ( Haleuja il et en vie !!

)
(5) Fin du formatage elle n'avalent pas de CD donc je ré-ouvre le lecteur CD et je vois qu'il à dérailler je replace tout comme il faut je laisse le lecteur CD ouvert la lentille s'allume le CD tourne tout marche à merveille. Remontage du lecteur CD et la .. RIEN NADA ZERO !
(6) Je ré-ouvre le Lecteur CD et rien n'y fais il et retourner dans le coma .. Donc je remonte une 100 éme fois ma PS3 et rien depuis mis à part que quand elle et éteinte et que je veux mettre un CD elle s'allument .. mais elle ne l'avalent pas

( Info ) : PlayStation 3 Fat 40G Version 4.01 ( N'hésiter pas à demander plus d'info )
Merci de vos réponses et aides.